Bienvenue sur le fil #cesi !
Ce sujet rassemble les échanges de la communauté afin d’en faciliter la lecture et la recherche.
Quelques repères :
• Restez courtois et bienveillants
• Restez dans le thème du sujet
• Partagez vos retours d’expérience
Bonne discussion à tous 
Bonjour, je passe l’entretiens Oral la semaine prochaine et je viens de recevoir les modalités de l’épreuves. Est ce que l’on peut m’aiguillier sur les sujets possible à avoir lors de cet Oral ?
Bonsoir il y a des gens au CESI x)
Salut j’aurais une autre petite question, j’ai entendu pas mal de rumeurs comme quoi le groupe CESI (écoles d’ingénieurs) serait pas très ouf, est ce qu’il y aurait quelqu’un de CESI ou bien d’ailleurs qui pourrait me dire comment ça se passe une fois la bas et si la formation “par projets” est pertinente en pratique svp ? (Car en théorie ça a l’air super de ce que j’ai vu et l’école a l’air assez intéressante)
Bonjour, esqu’il ya une personne qui passe cesi cette année ou qui est déjà là-bas s’il vous plaît?
A priori on a personne à CESI, ou en tout cas personne ne s est manifesté.
Si l’un d entre vous intègre CESI cette année, n’hésitez pas à nous faire signe dans <#c_776146812389425182> pour les prochains
Bonsoir, je suis élève au CESI si certains avaient des questions (je suis arrivé un poil trop tard x) )
Bonjour, je suis étudiante internationale acceptée par Cesi Strasbourg pour le cycle d’ingénieur, mais j’hésite parce que le coût de scolarité est un peu cher, et j’aimerais savoir si la qualité d’éducation, le taux d’insertion professionnelle , la vie étudiante, etc. valent le prix
allamaa a écrit:
Bonjour, je suis étudiante internationale acceptée par Cesi Strasbourg pour le cycle d’ingénieur, mais j’hésite parce que le coût de scolarité est un peu cher, et j’aimerais savoir si la qualité d’éducation, le taux d’insertion professionnelle , la vie étudiante, etc. valent le prix
j’ai entendu pas mal de mauvais truc sur le cesi
la france a la chance de disposer d’un grand nombre d’école d’ingénieur mieux reconnu et gratuites (fin moins cher que le CESI), perso je te conseillerai de te tourner vers ça