Bonjour!
Alors pas trop stressés en attendant les résultats?
Je trouve ca ingérable lol, je dois vérifier une dizaine de fois par jour le site de centrale au cas où… pitié que ca finisse vite.
Je me demandais aussi, sur la notice des Mines, il est écrit que les résultats sont affichés le dimanche 8 juin a 12h au Ponts et Chaussées, est-ce exact? Parce qu’ils ne tombent en théorie que le lundi soir sur Internet…
Je me demandais alors si Centrale affichait aussi les résultats et où?
Comment, moi, stressée? Neeeeeen… 
Bon désolé pour ce post qui ne sert à rien, mais je suis incapable de faire autre chose en ce moment…
ca y est les résultats de centrale sont publiés !
non je déconne
tu vas me taper 
Pour centrale ce sera sur le site officiel centrale/scei, en revanche mines ponts je sais pas du tout.
on est tous stressé, et attendre aussi longtemps pour une page qui va se charger en un instant c’ est frustrant 
c’est rassurant de voir que je suis pas seul a devenir fou en ces moments , j’ai vu plusieurs post qui disent que les resultats de centrale ont tendances a tomber avant le rdv prevu . ( apparement c’est le Vendredi ) donc pourquoi pas mercredi ou jeudi 
lol j’y aurai presque cru…
je me souviens l’année dernière (et oui je suis 5/2), les résultats des mines et ccp sont tombés en même temps, et donc il ne restait plus que centrale (enfin pr moi), et après avoir passé une journée à taper furieusement sur F5, je vois la page qui change, et les deux petits cadres qui s’affichent et tout.
Je tape mon nom, et là… rien!
En fait il n’y avait pas les résultats des mp grrr
donc attention aux fausses joies…
Et bien en théorie les résultats sont pour dimanche minuit, donc moi aussi j’avais pensé à vendredi, mais je prie très très fort pour que ce soit avant, j’aimerai bien au moins avoir mes notes avant de finir aux urgences psy…
D’ailleurs tout le monde est pas d’accord, le 09 à 0h, c’est lundi matin où lundi soir…?
je ne voi pas pourquoi on gardera les notes jusqu a la fin de la nuit de dimanche , le concours a eu lieu ca fait plus qu’une éternite donc on n’est pas a un jour pret
PS : oui je sais que je di nimp mais ceux qui attendent comme moi comprendront 
oui je suis d’accord, ca fait plus d’un moi que les concours sont passés, et se dire que tout est déjà joué, les notes sont déjà faites, harmonisées et tout et tout, et on y a pas accès!!
et le pire c’est qu’on est censé continuer à bosser pour les oraux comme si de rien était…
« nnenetth, au bord a dépression »
et le pire c’est qu’on est censé continuer à bosser pour les oraux comme si de rien était…
j’ ai décidé de faire un petit stand by pendant cette attente bizzare 
Sinon le 9 à minuit je pensai plutôt à lundi !
Vous pensez à vos tolles ou à vos succès ? personnellement il y a des épreuves où je suis content de moi mais sur Math I j’ ai été surpris (pour la longueur) donc j’ ai un peu peur ! Et j’ ai aussi peur de la drole d’ambiance qu’ il y aura dans la classe après les résultats mais ca, c’ est l’aléa du concours !
didi78 a écrit:
Vous pensez à vos tolles ou à vos succès ? personnellement il y a des épreuves où je suis content de moi mais sur Math I j’ ai été surpris (pour la longueur) donc j’ ai un peu peur !
A Centrale, la longueur est habituelle ; il est très rare de finir une épreuve et il ne faut pas s’en formaliser.
oui je suis d’accord, les épreuves de cette année en particulier était vraiment vraiment longue…
pour exemple, l’année dernière, en ayant rarement dépassé un tiers du sujet (c’est approximatif, mais en clair il y avait beaucoup de choses que je ne savais pas faire, donc je piochais ou je pouvais), j’ai eu à peu près 8 dans les 4 épreuves scientifiques.
Ca ne donne pas de règles, mais une idée générale… après je ne suis pas au courant de ce que mes camarades qui ont eu entre 12 et 15 avaient fait en longueur…
D’ailleurs si certains 5/2 du forum pouvaient nous en dire plus, ca aiderait à patienter…
j’aimerai tellement que les notes tombent maintenant, ca serait vachement plus simple quand même 
Je pense que je ferais journée stand-by demain, mais je vais me forcer à bosser aujourdh’ui sinon le temps va passer trop doucement…
et au fait didi78, "Sinon le 9 à minuit je pensai plutôt à lundi ! "
la question ce serait plutôt lundi matin ou lundi soir…
moi je penche pour lundi matin, puisque si c’était lundi soir ca serait le 10, mais bon c’est le même problème que pour les tipe…
nnenetth a écrit:
Ca ne donne pas de règles, mais une idée générale… après je ne suis pas au courant de ce que mes camarades qui ont eu entre 12 et 15 avaient fait en longueur…
Pour rester dans le sujet de Centrale l’an dernier, à la seule épreuve que j’ai passée (enfin… pas longtemps…), la première de maths, j’ai eu 4,6 en répondant à une seule question (la première, question de cours qui apparemment n’était pas très bien connue…).
ah cette fameuse épreuve…
celle-là est hors concours je crois, on se demande comment ils l’ont noté!!
d’ailleurs je ne comprends pas pourquoi il y a tant de secret autour de la correction, des harmonisations etc…
après tout, ce serait légitime qu’on soit au courant, puisqu’on nous juge selon ces critères là non?
« nnenetth, qui a déjà visité le site de Centrale une 20aine de fois ce matin… »
nnenetth a écrit:
d’ailleurs je ne comprends pas pourquoi il y a tant de secret autour de la correction, des harmonisations etc…
après tout, ce serait légitime qu’on soit au courant, puisqu’on nous juge selon ces critères là non?
Pour l’an dernier, je comprends qu’ils aient pas donné les harmonisations : ç’aurait été une jolie manière de décrédibiliser leur propre concours.
didi78 a écrit:
ce sera pas comme ca pour celui ci, car dans centrale 2007 c’ était une démo que peu devait connaitre ! En trois questions tu aurais eu centrale Paris Razz
Encore aurait-il fallu rester jusqu’à la fin des épreuves 
muai… je suis pas persuadée : il peut pas y avoir deux jours avec 0h!!
et 0h00 est la première minute d’une journée, donc si on dit le 9 à 0h, ca ne peut etre que le lundi 9 au matin, parce que si c’était le soir, à 0h ce sera marsi, donc le 10.
Bon tout ceci c’est réthorique de toute facon, puisque les barres aussi tombent quelques heures plus tôt pour éviter la saturation du serveur!
nnenetth a écrit:
muai… je suis pas persuadée : il peut pas y avoir deux jours avec 0h!!
Il ne faut pas fondre minuit et 0h00. A minuit on est encore aujourd’hui alors qu’à 0h00, on vient de passer à demain ! 
Je crois que nos taupins sont en surchauffe…
alors oui, après dimanche 8 juin 23h 59mn et 59 secondes… on sera lundi 9 juin 0h00…
Maintenant, le grand espoir, c’est qu’ils mettent les résultats en ligne le vendredi soir histoire profiter d’un week-end tranquille…
Bon courage à tous…
9h00 = le matin.
21h00 = le soir.
Fou, nan ? 
nnenetth a écrit:
D’ailleurs si certains 5/2 du forum pouvaient nous en dire plus, ca aiderait à patienter…
Maths II de l’an dernier était court. Il me manquait environs 4 questions: 16,6. Apparement, maths I était long. Je n’avais pas l’impression de m’être totalement raté: 8,2 si ma mémoire est bonne. (Je n’ai jamais eu une note aussi mauvaise en maths. ^^)
Les résultats des PSI à l’ENS Cachan sont tombés. 420 admissibles!!
.
Mais le gros reste à venir…