Apparement ils ont classé tous les membres du forum en série 1 à l’X ![]()
Chnouillette a écrit:
[quote=« vetolib »]
Autre anecdote, un ami de prépa est allé monté à cheval le week-end précédent le concours pour chasser le stress. Bilan: chute, fracture de la main droite, pas de concours, on repart pour un an
Mes amies du cheval qui passent le concours (yen a tjs une par an) arrete de monter au debut du troisieme trimestre, c’est un sacrifice, mais c’est pour eviter quelque chose d’aussi bete…
[/quote]
C’est vrai qu’il doit y avoir pas mal de bios qui font du cheval ![]()
Perso j’ai juste arrêté le VTT (en ce moment j’aimerais bien en faire d’ailleurs vu comme il fait beau
)
Calamity a écrit:
C’est vrai qu’il doit y avoir pas mal de bios qui font du cheval
en effet, mais un peu moins en periode de concours
Plussoie Chnouillette, par exemple, je fais du patinage artistique et je me suis déjà cassé deux fois le poignet, donc depuis noël, j’ai tout arrêté , je voulais pas prendre de risque et je vais à la piscine de temps en temps pour me défouler…
omamar3131 a écrit:
[quote=« Calamity »]
j’ai reçu un mail m’informant que dans l’hypothèse d’une admissibilité à l’X je passerais le concours en série 1 donc commencerais le 15 juin
Pareil..En plus on ne sera prévenu que 3 jours à l’avance
..Même pas le temps de préparer la chimie et de trouver un logement
.
[/quote]
Quelles que soit la série, on est toujours prévenu in extremis.
De ma propre expérience (et de celle de mes amis en prépa), passer l’oral de l’X en série 1 ne signifie pas avoir moins de chance de réussite que dans les autres séries…
marionc21 a écrit:
Plussoie Chnouillette, par exemple, je fais du patinage artistique …
MP
Bonne chance à tous, j’espère avoir l’honneur de faire faire des pompes au maximum d’entre vous en septembre prochain!
vive le parc floral
jimbo a écrit:
Bonne chance à tous, j’espère avoir l’honneur de faire faire des pompes au maximum d’entre vous en septembre prochain!
vive le parc floral
Je ferais autant de pompes que tu voudras, mais dis au jury de me laisser passer
.
jimbo a écrit:
vive le parc floral
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
jimbo a écrit:
vive le parc floral
Voilà pourquoi je vise plutôt l’ENS.
Allez, bon courage à tous ! Mais aussi bizarre que ça puisse paraître, les concours restent un bon souvenir pour moi !
C’était à Nantes, il faisait (très) beau, si je me foirais, j’avais la 5/2…
Allez, profitez-en ! ![]()
RP1700 a écrit:
C’est bizarre quand même, je ne connais pas beaucoup de monde qui aime les sujets de centrale…
Moi j’avais bien aimé… ![]()
(m’enfin, c’est pas pour autant non plus que j’avais bien réussi !!
)
salut !
voilà pour moi aussi c’est le gros stress , si ca peut en rassurer certain :
_ en SI fo que je revois ( plutot voir tout court ^^ ) tout le programme de sup/spé ( chuis en MP )
_ en chimie ca va a peu pres, fo que je resurvole le prog de spé ( celui de sup ya des parties dont j’ai des souvenirs solides, d’autres je sais meme plus de quoi ca parle )
_ en physique, j’ai bien assimilé le cours de méca et d’électromag, en élec je suis très « fragile » ( je connais les défs/thms, mais bon chuis allergique aux circuit électrique, cpa mon truc quoi … )
en optique géométrique je me souviens comment on trace les rayons ^^, en optique ondulatoire j’ai bien suivi jusqu’au interférences incluses ( michelson et la diffraction j’etais largué fo que je (re)vois ca )
en thermo, j’ai des vagues souvenirs … genre U = W + Q xD, et p=-ro g dz
heureusement qu’il y a les maths, la je me sens bien pret, juste les chapitres un peu « marginaux » a revoir ( l’algèbre générale avec les groupes Z/nZ, l’algèbre affine, la géométrie euclidienne ( chapitre distinct des espaces euclidiens )
en francais j’ai lu que le donquichotte ^^ ( j’avais lu des résumés des 2 auts, j’hésites a les lire maintenant )
en anglais pépère
voilou j’espere que ca rassure ceux qui pensaient que 95% de ceux qui passent les concours maitrisent l’intégralité du programme sur le bout des doigts ^^^^
Euh c’est pas pour te stresser davantage mais jette un coup d’oeil à la thermo quand même ![]()
chucky a écrit:
juste les chapitres un peu « marginaux » a revoir ( l’algèbre générale avec les groupes Z/nZ
C’est quand même triste qu’on en arrive à traiter l’algèbre générale comme « marginale » en spé…
![]()
Bon… cet aprèm : mécanique du point.
Des instants passionnants en perspective… ![]()
Ragoudvo a écrit:
[quote=« chucky »]
juste les chapitres un peu « marginaux » a revoir ( l’algèbre générale avec les groupes Z/nZ
C’est quand même triste qu’on en arrive à traiter l’algèbre générale comme « marginale » en spé…![]()
[/quote]
Triste car on y fait de jolies choses, utiles aux autres disciplines (même aux chimistes parfois).
Deux solutions : faire un peu plus de place à l’algèbre générale et courir encore plus en cours ou supprimer des chapitres actuellement présents (chacun a son idée de ce qu’il faut enlever mais il y a autant d’avis que de membres des commissions de programmes) ou augmenter l’horaire (sans toucher aux autres disciplines ou en rognant sur … je vous laisse choisir).
Après, on passe aux probas ! Même discours !
[edit] Personne pour me dire que je ne sais plus compter ?
Philippe PATTE a écrit:
Triste car on y fait de jolies choses, utiles aux autres disciplines (même aux chimistes parfois).
+1 !
Si ça peut en motiver certains, depuis que j’ai intégré, j’ai fait plein d’algèbre appliquée :
- tenseur de contraintes/déformations en mécanique → diagonalisation de matrice ;
- dynamique des systèmes vibratoires → matrices nxn et recherche des vecteurs propres ;
- machine asynchrone en triphasé → commande matricielle :
- …
Alors que l’analyse… bof, pas trop utilisée, sauf en… analyse numérique.
…il me semble que tout ce qui est réucion des endomorphismes, matrices… n’est pas de l’algèbre générale mais linéaire ou bilinéaire; que l’algèbre générale c’est plus tout ce qui est groupes, anneaux, corps et toiut le tralala.. Me trompé-je??
jimbo a écrit:
…il me semble que tout ce qui est réucion des endomorphismes, matrices… n’est pas de l’algèbre générale mais linéaire ou bilinéaire; que l’algèbre générale c’est plus tout ce qui est groupes, anneaux, corps et toiut le tralala.. Me trompé-je??
Euh… non… ![]()
J’avais « oublié » de lire le « générale »…
Ce que j’ai dit était valable pour l’algèbre n-linéaire…
chuis quand meme pas fou au point de qualifier l’algèbre linéaire de marginale !!! LOL
quand je dis que c’est un chapitre « marginal » ( algèbre générale ) c’est qu’il est vraiment indépendant des autres, pas forcément périphérique ou de moindre importance
parce que bon les Z/nZ c’est ne pas du tout réutilisé dans les autres chapitres du programme, contrairement aux séries, qui sont reprises dans les séries de fonctions, qui vont de paires avec les suites de fonctions
la diagonalisation c’est le couteau suisse de l’algèbre linéaire etc …, les différents types de convergence c’est la base de toute l’analyse de spé …
par marginal je voulais dire tous les chapitres qui ne font pas partie de cette « chaîne » de chapitres qui s’emboitent les uns les autres, et donc qu’on oublie plus facilement
je pense notamment au chapitre de sup qui porte sur la géométrie affine, celui-là on l’a pas revu du tout du tout, alors bon j’ai complètement oublié ( enfin juste pour les solutions des équa diff , l’ensemble des solution c’est un espace affine ! ( = point + vect ( x,y,z … ))
le seul truc de ce chapitre dont je me souviens c’est cette défition d’un espace affine