Calamity a écrit:
Personnellement ce matin jme suis réveillé avec la sensation d’avoir très mal à la main droite …
Peut-être seulement une démangeaison : l’impatience d’être devant le premier énoncé !
après j’ai fait un problème de math et c’était l’horreur je bloquais presque à chaque questions 
Bah, sur 3 ou 4 semaines d’épreuves, ça arrivera sûrement ! Alors on oublie et, pour l’épreuve suivante, on fait un carton.
et pour finir j’ai reçu un mail m’informant que dans l’hypothèse d’une admissibilité à l’X je passerais le concours en série 1 donc commencerais le 15 juin 
Ca c’est plutôt positif. Faut bien étaler les nombreuses planches que tu auras à passer ! Et l’X pour s’entraîner, c’est de qualité !
Moi, c’est par là que j’avais terminé, en dernière série, notes le 23 juillet. Juste pour le plaisir (de dire non) car certains résultats d’ENS étaient déjà tombés depuis longtemps.
Bon vent pour les prochaines semaines, Ph.P
bonne chance pour tes concours
Ahhh les concours… Bientôt l’instant fatidique en effet.
Quelle est la technique qui marche le mieux ? Allumer un cierge ? Jeter une pièce à la fontaine de Trevi ? Faire un pélerinage à Lourdes ? 
Série 2 pour l’X/ESPCI pour ma part, mais bon… faut déjà que je sois admissible, ce qui n’est pas spécialement probable… En même temps je suis en 3/2, je ne stresse pas particulièrement, car je sais que j’ai une bouée de secours (même si je n’ai pas spécialement envie de me refaire tout le programme de spé un an de plus).
Par contre pour les oraux des différents concours, si je dois faire plusieurs aller/retour jusqu’à paris et me payer l’hôtel, ça va coûter bonbon !
RP1700 a écrit:
Ahhh les concours… Bientôt l’instant fatidique en effet.
Quelle est la technique qui marche le mieux ? Allumer un cierge ? Jeter une pièce à la fontaine de Trevi ? Faire un pélerinage à Lourdes ? 
Déjà fais l’année passé 
Vous tournez à combien d’heure de boulot par jour en gros ?
linconnu a écrit:
Vous tournez à combien d’heure de boulot par jour en gros ?
En ce moment 2 à 3 « seulement » : c’est la fin des cours, donc je préfère me reposer un petit coup avant d’attaquer sérieusement les révisions lundi (avec planning à l’appui).
Bonsoir,
En ce qui concerne les oraux à Paris,pour les provinciaux,est-il difficile de trouver un hotel proche du lieu du concours?
Entre le resultat de l’ecrit et la convocation pour l’oral,il y a peu de temps pour se retourner.Les petits hotels pas chers doivent ètre saturés rapidement,car il y a plein de manifestations à Paris au mois de Juin-Juillet(salon de l’auto??)
Merci beaucoup si vous avez des tuyaux 
Bonne chance a tous, vous etes sur ce forum, vous etes des bons, vous ne pouvez que reussir 
Plus serieusement, bon courage a tous…
c’est le stressssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssseuh finaaaal stressss stresss (ok j’arrete)
hélène a écrit:
Bonsoir,
En ce qui concerne les oraux à Paris,pour les provinciaux,est-il difficile de trouver un hotel proche du lieu du concours?
Entre le resultat de l’ecrit et la convocation pour l’oral,il y a peu de temps pour se retourner.Les petits hotels pas chers doivent ètre saturés rapidement,car il y a plein de manifestations à Paris au mois de Juin-Juillet(salon de l’auto??)
Merci beaucoup si vous avez des tuyaux 
Petite expérience perso: j’étais allée à l’Etap Hotel porte d’Italie, au sud de Paris, histoire de pas être trop loin des lieux de passage de TIPE et de TP j’avais pris le métro ensuite pour aller sur les différents lieux de concours. (c’est vrai que j’étais un peu loin du centre de passage des autres oraux). J’avais réservé dès que j’avais eu mes dates d’oraux, et j’ai pas eu besoin d’appeler d’autre hotel , il restait de la place. Mais c’est vrai que à 50 € la nuit ça fait cher les oraux, et pourtant j’ai pas trouvé moins.
Bon courage à tous!!! 
Perso, pas de stress, ça sert à rien.
.Lilas a écrit:
Mais c’est vrai que à 50 € la nuit ça fait cher les oraux
Pourtant 50 € la nuit c’est pas cher à Paris !
Par contre 50€ la nuit à gif sur yvette, ça fait cher la nuit.. surtout pour le plaisir que je vais avoir à passer centrale (les écrits) !
J’apporte mon témoignage personnel en cette année d’élection présidentielle.
J’ai passé le concours véto un certain 11 mai 1981 (donc ce n’est pas tout jeune) et je peux vous assurer que les rues du cinquième arrondissement de Paris ont été très bruyantes et agitées (je vous laisse deviner les raisons!) dans la nuit du 10 au 11. Malgré les progrès de l’isolation phonique, je pense que les bonnes vieilles boules Quiès sont un investissement recommandé et peu onéreux si vous avez des épreuves au lendemain du deuxième tour. Je vous conseille de vous entrainer un peu avant car c’est parfois difficile à supporter. Evitez également de garer vos véhicules sur des rues ou places symboles de la république (il y aura euphories et déceptions) et si vous utilisz les transports publics, soyez en avance!
Autre anecdote, un ami de prépa est allé monté à cheval le week-end précédent le concours pour chasser le stress. Bilan: chute, fracture de la main droite, pas de concours, on repart pour un an.
Moi j’ai foiré mon concours cette année là (mais non ce n’était pas dû au bordel engendré par l’élection présidentielle!).
Nous avons intégré tous les deux l’année suivante. 
Bon courage à vous, bonne chance (il en faut parfois) et surtout gardez le moral!
raorg a écrit:
Par contre 50€ la nuit à gif sur yvette, ça fait cher la nuit.. surtout pour le plaisir que je vais avoir à passer centrale (les écrits) !
C’est bizarre quand même, je ne connais pas beaucoup de monde qui aime les sujets de centrale… 
vetolib a écrit:
Autre anecdote, un ami de prépa est allé monté à cheval le week-end précédent le concours pour chasser le stress. Bilan: chute, fracture de la main droite, pas de concours, on repart pour un an
Mes amies du cheval qui passent le concours (yen a tjs une par an) arrete de monter au debut du troisieme trimestre, c’est un sacrifice, mais c’est pour eviter quelque chose d’aussi bete…

Remarque je ne sais pas si c’est moins rageant que de khuber parce qu’il y a eu un probleme administratif dans les resultats d’admissibilite 
Calamity a écrit:
j’ai reçu un mail m’informant que dans l’hypothèse d’une admissibilité à l’X je passerais le concours en série 1 donc commencerais le 15 juin 
Pareil
..En plus on ne sera prévenu que 3 jours à l’avance
..Même pas le temps de préparer la chimie et de trouver un logement
.
D’ailleurs, en parlant de ça, notre prof de maths nous a dit que l’année prochaine, il faudrait éviter d’aller faire du ski … pour ne pas se casser justement quelque chose (surtout un bras, et surtout le mauvais …) !!
Tbotw69 a écrit:
D’ailleurs, en parlant de ça, notre prof de maths nous a dit que l’année prochaine, il faudrait éviter d’aller faire du ski … pour ne pas se casser justement quelque chose (surtout un bras, et surtout le mauvais …) !!
Notre prof de maths avait interdit à sa fille de faire du ski…Et le jour du concours ( X epreuve de maths) elle se cassa le bras!
Je passerai(s non souhaité) l’X en série 1…
Par contre je vais aller passer deux jours au ski entre les Mines et Centrale
Je serais prudent, promis…
Dernière ligne droite !