Chances d'être acceptés / conseils

Bonjour,
Je suis un élève en terminale, et je voudrais en savoir plus sur mes chances d’être accepté dans de bonnes prépas, ou si vous pourriez me dire quels types de prépa je pourrais viser.

Je suis dans un lycée classé top 1900 selon Le Figaro l’étudiant en 2024 :neutral_face: :neutral_face:.
J’ai les spécialités maths et physique chimie, option maths expertes et je fais section euro anglais physique chimie depuis la seconde.

Participé à aucune olympiade ou concours générales (j’en ai appris l’existence trop tard)

résultats scolaires:
Première:

1. Moyenne générale: 16.63 ; moyenne classe 14,32 ; maths: 17,52 (1e) ; physique: 16,44 (??)
  2. Moyenne générale: 16,77; moyenne classe 14,24 ; maths: 18,92 (1e) ; physique: 17,5 (1e)
  3. Moyenne générale: 16,15; moyenne classe 14,24 ; maths: 19,15 (1e) ; physique: 17,6 (??)
    Bac de Français : 15 écrit et 17 oral

Terminale:

1. Moyenne générale: 17,45; moyenne de classe 14,66 ; maths: 19,78 (1e) ; physique: 18.26 (1e) maths exp 20

J’ai de bonnes appréciations quelque appréciation bof en première sinon bulletin de terminale presque parfait avec juste « quelques bavardages en histoire ». Je voudrais faire des prépas pcsi et vais mettre des MPSI aussi du coup vu que je suis limité à 10 voeux donc je suis preneur pour des avis sur les 2 filières.

Comme beaucoup de candidats à une classe préparatoire, je rêve d’intégrer une prépa parisienne. Cependant, j’ai du mal à évaluer mon niveau à l’échelle nationale. Je souhaite rester dans les Hauts-de-France ou envisager l’Île-de-France. Pourriez-vous m’aider à construire mes sous-vœux.
Pour l’instant, j’ai sélectionné en PCSI :
Saint-Louis
Faidherbe
Louis Thuillier
Henri Wallon
Lakanal
Janson de Sailly.