Bonjour,
Tout d’abord je tiens à m’excuser si mon message ne se trouve pas dans la bonne section du forum, je ne savais pas où le placer sinon ici.
Je vous écris pour un renseignement : je suis actuellement en prépa PCSI dans un lycée parisien du top 5 (je ne sais pas si je peux le citer…), et je souhaiterais changer de lycée pour la Spé. Les raisons de ce changement sont multiples, mais les principales sont:
J’étais déjà élève dans ce lycée de ma seconde à ma terminale et je souhaiterais changer, car l’ambiance ne me plait vraiment plus.
Des amis à moi avaient demandé Ginette sur Parcoursup l’an dernier et ont été acceptés. Je ne l’avais pas demandé car je pensais que je serais aussi bien en poursuivant mon parcours au sein du même lycée, mais désormais j’aimerais les rejoindre.
Est-ce possible ? Si oui quelles sont les démarches à adopter ? Avez vous eu vent de cas similaires ?
Je précise que je me qualifierais d’un plutôt bon élève car j’ai un très bon classement en maths (6/48) mais plus mitigé en physique (22/48) (mais 21/150 lors des concours blancs de décembre) et 10/23 en chimie.
Merci de vos précieux conseils
LordWilmore
Tente !
Qui t en empêche ?
Tu peux citer le lycée en mail privé si besoin.
Il y a d autres lycées que Ginette.
Merci de cette réponse.
Je sais bien qu’il y a d’autres lycées que Ginette mais je me vois mal quitter mon lycée qui a vraiment de très bons résultats aux concours pour un lycée moins bon.
je viens de voir sur les sites de Ginette et LLG qu’ils refusaient l’arrivée de 3/2… à moins de chercher une filière que seulement eux proposent (ce qui n’est pas mon cas)
Je ne pas trop quoi penser.
Ils ont des classes pleines à priori. Mais rien ne t’empêche de tenter.
Je ne vois pas trop pourquoi tu ne pourrais pas tenir une année supplémentaire dans ton lycée. L’année de spé est courte.
Sinon, il y a d’autres très bons lycées aux alentours. Il faut mettre sa fierté de côté.
Merci de cette réponse. Je vais tenter de les contacter