Choix Bergson MPSI et PCSI Descartes ou Corneille

Bonjour

Je suis accepté à Bergson MPSI et en attente mais devrait être appelé en PCSI Descartes et Corneille.

Mon projet est d’enseigner dans les mathématiques (ENS ou magistère) mais peut-être que mes choix vont changer pendant les 2 années de prépa. En toute logique au vu du classement de Bergson en MPSI, je me dis que c’est le choix le plus cohérent.

Maintenant la renommée de Descartes/ Corneille et les résultats de Corneille me font douter, ne vais je pas passer à côté d’opportunités ?
Dans le même temps, je me dis que je vais probablement être dans les meilleurs éléments de Bergson et l’inverse à Descartes et Corneille.

Bref les choix vont être difficiles et je n’aurai que 2 jours pour y répondre. Je souhaite donc avoir des avis et presque choisir maintenant une stratégie tant que rien n’est encore fait.

Merci de votre aide

Vous voulez faire des maths : allez donc en MPSI et gardez Bergson. Et comme vous le dites, vous pouvez changer d’avis, ça tombe bien : vous pourrez intégrer plein d’écoles d’ingénieurs après MPSI à Bergson, comme vous le pourriez d’ailleurs après PCSI Descartes ou Corneille. Ce n’est pas la renommée de Corneille ou Descartes, ou celle de Bergson, qui passera les concours : c’est vous. Bref, ne vous faites pas avoir par une renommée essentiellement fabriquée, si vous voulez faire des maths principalement, vous allez en MPSI.