Bonjour,
Je veux faire un CUPGE pour faire une école d’ingénieurs en informatique après.
Ma question : Si je choisis plusieurs CUPGE est-ce que c’est considéré un seul choix et chaque CUPGE est un sous-choix ou chaque CUPGE est considéré comme un voeu à part ?
Merci
Cyjik, post:1, topic:135537 a écrit:
Bonjour,
Je veux faire un CUPGE pour faire une école d’ingénieurs en informatique après.
Ma question : Si je choisis plusieurs CUPGE est-ce que c’est considéré un seul choix et chaque CUPGE est un sous-choix ou chaque CUPGE est considéré comme un voeu à part ?
Merci
Bonjour
Chaque CPUGE compte pour un voeu à part entière, comme pour une licence.
L’interface ParcourSup va sans doute te le dire quand tu rajouteras un voeu CUPGE.
Le mot CUPGE n’apparait pas en tout cas dans la page FAQ consacrée aux sous-voeux : https://www.parcoursup.gouv.fr/faq/thematiques/fonctionnement-de-parcoursup/formuler-ses-voeux#fr-faq-1390
Pas d’envie spéciale pour toi de demander aussi des MP2I informatiques ou des MPSI option informatique ? Voire des PCSI ou même des PTSI ??
Bien se renseigner sur le contenu de ces cupge.
Certaines peuvent avoir une coloration informatique (elle sont peu nombreuses).
Les autres pas du tout.
Et dans ce cas l intérêt me semble des plus limité pour le projet évoqué.
Effectivement, il y a peu de CUPGE avec une coloration informatique, une poignée.
Seule prep’ISIMA est totalement focus maths/info et ne propose pas du tout de physique/chimie.
Peut-être aussi celle de l’Université de Caen, adossée à une licence maths/info. Mais la fiche de formation est plutôt évasive sur le contenu précis du cursus.
De mémoire c’est surtout des maths pour Caen !
Penser aux 39 MPII
Et aux 12 doubles licences maths info
https://forums.futura-sciences.com/questions-choix-dorientation/944412-recap-doubles-licences-maths-informatique-quelques-autres-formations-maj-parcoursup-2024-a.html
Y a de quoi faire !
Quel département ?
Boursier du supérieur ?
La question initiale ayant trouvé sa réponse, je verrouille le sujet avant qu’il ne dérive vers quelque chose qui n’a pas sa place dans la rubrique parcoursup.
Si par hasard le posteur souhaite aborder la question des lieux et maquettes, il est invité à le faire dans la partie idoine.