Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mes vœux Parcoursup et j’ai été agréablement surpris de voir que beaucoup de mes choix ont été acceptés, ou sont en bonne voie sur liste d’attente. J’ai notamment été accepté directement à :
- Aux Lazaristes (MPSI, PCSI et MP2I mais peu importe car tronc commun au 1er trimestre il me semble)
- Saint-Louis (MP2I)
- Lycée du Parc (PCSI)
- Blaise Pascal (MPSI)
J’ai comparé ces établissements grâce à quelques classements trouvés sur internet, mais ces derniers varient selon les sources, et j’aimerais éviter de me fier uniquement aux classements pour choisir mes poursuites d’étude … ![]()
Selon vous, laquelle de ces propositions d’admission devrais-je privilégier ? (Je dois faire mon choix avant le 02/06 au soir.)
Je suis également bien placé en liste d’attente pour Henri IV en PCSI (placé 382, dernier appelé 450 en 2023) et potentiellement Le Parc en MPSI et Hoche en MP2I.
A l’origine je pensais plus partir pour une MPSI ou une MP2I car plus attiré par les mathématiques, mais j’ai toujours également été très bon en physique-chimie, donc je n’exclue pas totalement la PCSI (surtout à Henry IV … ).
Pensez-vous qu’il serait plus stratégique (si je suis pris évidemment) d’envisager la PCSI à Henri IV ?
Merci pour vos conseils !