Bonjour à tous,
Comme pour beaucoup, j’ai eu mes résultats parcoursup, et ceux-ci se sont avérés plutôt bons.
Toutefois, j’ai été refusé ou bien mis en liste d’attente (assez loin) sur la plupart des parisiennes en MPSI ainsi qu’en MP2I.
J’ai accepté temporairement la prépa du Raincy en MPSI, mais je compte toujours sur l’avancement des listes d’attentes.
En MPSI, j’ai conservé Chaptal, où je suis classé 1900 et quelques en liste d’appel, pour un dernier appelé en 2020 positionné dans les 1500.
En PCSI, je suis très bien placé pour obtenir Marcelin Berthelot, dans laquelle je compte ensuite faire une PSI, car j’ai une préférence pour la SI, en plus de me garder des portes ouvertes pour les écoles que je vise.
Je suis également bien placé afin d’intégrer une licence en Mathématiques/Informatique dans l’université Paris-Dauphine du 16ème arrondissement de Paris.
Je rappelle, comme je l’avais déjà dit dans un topic précédent, que je souhaite intégrer une école orientée vers le numérique (Télécom Paris, Télécom SudParis, Ensimag/ENSEEIHT,…) qui ont des places disponibles pour la filière PSI aux concours.
Je tiens également à préciser que j’apprécie tout autant les Maths que la Physique et la chimie.
C’est pourquoi je m’oriente vers vous afin de me conseiller le choix que je devrais faire:
Aller dans une MPSI moins bonne, mais dans ma filière prioritaire ? Aller en PCSI puis PSI dans un excellent lycée, malgré que ce soit mon second choix ? Où encore aller en Université pour tenter ma chance via les admission parallèles ?
Merci d’avance pour votre lecture.