Choix entre deux écoles

Oui tu as raison. Travailler dans la pression n’est pas forcément bon. Réfléchis bien.

Vous voulez travailler dans les transports? Côté conception/calcul de véhicules roulants ou côté infrastructures de transports?

Oui de préférence mais ça ne me dérangerait pas de travailler dans un autre domaine si celui ci me plait

Je suis 3/2

Je suis plus attirée par la conception et le calcul mais les infrastructures me plairait aussi

Tu vas pas t en sortir en ressassant le j aime tout

Proposition : tu fais un tableau avantages/inconvénients

De chaque choix (quel est ton 2ème choix?)

Puis tu laisses reposer 2 nuits. Le surlendemain, la lumière se fera.

Quels sont les dd internationaux de chaque choix.

Tu dois absolument objectiver tout ceci

Il est possible pour des élèves qui ont fait du calcul de structures de partir dans le secteur du génie civil. Par exemple, chaque année, de un à trois élèves ayant suivi l’option de S9 «structures» dans la filière matmeca de l’enseirb-matmeca partent travailler dans le secteur du génie civil alors qu’on n’est pas du tout une école de génie civil. Ce doit être possible dans l’autre sens: des élèves ayant appris à faire du calcul de structures (pour le béton) dans une école de génie civil doivent pouvoir faire du calcul de structure (pour des matériaux autres que le béton) dans le secteur de l’automobile ou de l’aérospatial. C’est les même logiciels et les mêmes techniques.

La première chose à faire est de lire les programmes/syllabus de l’ESTP et décider quelle filière de l’ESTP vous rejoindriez: «Bâtiment», «Génie mécanique et électrique», «Topographie», ou «Travaux publics». C’est pour cette rentrée en septembre ou c’est pour septembre 2020 ? Si c’est pour ce septembre, dans quelle filière de l’ESTP êtes-vous admise? Vous hésiteriez pour une 5/2?

J’ai été admis à l’estp en filière gme mais c’est surtout pour pouvoir effectuer le double diplôme avec l’ensam mais le coût financier est à prendre en compte…

D’un autre côté il y a l’ensea qui me propose d’intégrer, l’électronique me plairait et elle débouch vers des métiers lié aux transport avec la mécatronique. Sans compter ses nombreux doubles diplômes.

Comme les deux écoles et leurs débouchés me plaisent et résident près de chez moi, je pensait me focaliser sur le coût financier, la réputation/renommée et sur les témoignages voilà tout …

Je sais d’avance que je ne serais pas trop motivé à faire une 5/2 .

De plus aller a l’estp pour son double diplome est assez risquée mais le secteur de l’énergie minteresse aussi

Qu’est ce qui te motive ?

parce que la on tourne en rond, tu aimes tout, tu ne prend pas de decision (ce qui est generalement la pire des choses)

le 12 juillet, j’ecrivais:

manifestement, tu n’as pas pris le temps de te poser pour reflechir.

le 2e choix etait ironique, mais si tu ne fais pas la premiere proposition, tu vas vas etre oblige de faire le second :?

father te propose de faire la meme chose,

tu as juste perdu un mois :cry:

la vie, c’est faire des choix, et le plus souvent, il n’y a pas de mauvais ou bon choix, juste des chemins differents.

et oui, il y a une part de risqué, mais le plus important, c’est d’assumer ses choix et ne pas avoir de regrets

J’ai déjà effectuer la liste des pours et des contres je l’ai plus ou moins établi dans un de mes postes précédents ,mes deux options me plaisent

Ce qui me motive: travailler dans un domaine qui me plaît et avoir une vie normale voilà

C est du flan

Une vie normale cela ne veut rien dire

Et tout le monde veut faire un métier qui lui plait

L ensea est une école d électronique

L estp est une école de btp. L énergie c est vaste.

Je doute que tu fasses beaucoup d électronique en filière meca/elec

Tu dois avant toute chose te positionner vis à vis de ces 2 fondamentaux.

De l estp a l ensea compter 1h30

Tu ne peux pas être à proximité des 2

Tu parles des doubles diplômes à l étranger de l ensea

Ils sont effectivement fort nombreux

Concernent ils la mecatronique ?

Comment fais tu pour être admis à ces 2 écoles ?

SCEI ne propose pas 2 intégrations..

Je suis à 5 minutes de l’estp et à 1h de Cergy (si je vais à Cergy je prendrais un logement …)

La mecatronique est enseigné en 3 ème année

J’ai eu l’ensea mais on m’a aussi envoyé un mail concernant l’estp de fil an aiguille j’ai eu les deux

Je pige pas.

Les écoles sont vraiment différentes.

Elles ont peu de points communs.

Si bien que toutes ces écoles te plaisent de façon égale, elles te plaisent pour des raisons différentes.

Il est temps que tu réfléchisses aux critères à privilégier et qui te permettront de les départager.

Je ne connais pas la teneur des mails mais fais gaffe.

A trop tergiverser, tu pourrais ne rien avoir

Je connais personnellement les 2 campus.

Y a bien plus qu une heure entre les 2 porte à porte !

Si tu es prêt à te taper 2h30 de transport ts les jours libre à toi

Dans le cas contraire tu auras besoin d une piaule sur cergy

L équation économique n est plus la même.

Peux tu depuis l ensea faire un dd de mecatronique à l étranger ?

Tu ne fermes pas la question posées…

Attention aux mails , l ESTP envoie des mails ambiguës faisant croire à une admission alors qu il s agit simplement d un classement !!! Tu peux être déçu !!! De plus, même un étudiant qui est 1e LA en été ne sera que rarement pris : ils font du surbooking !!

Non en fait sur un coup se tête je les ai contacté et je suis aussi pris à l estp j’ai les documents d’inscription et tout arrivés etc mais 0lus les jours avancés plus je me dis que l’ensea est un bon plan

Je sais que c’est bizarre mais je suis définitivement pris dans les deux écoles, si je vais à l’ensea j’ai pris connaissance des logements à ma disposition à cergy

En réévalueant l’équation l’estp me revient quand même plus chère…

J’ai déjà parler des critères plus hauts

En 3 ème année, il y a la spécialité mécatronique et de nombreux doubles diplômes pour répondre à un des post précédents.