Choix entre MPSI blaise Pascal et PCSI Lakanal avec internat

Bonjour,
Je suis pris en MPSI à Blaise Pascal et j’ai été accepté en PCSI à Lakanal avec internat. Je suis par ailleurs encore en attente à Hoche en PCSI. J’habite à 10 min de Blaise Pascal. Je suis interréssé par les maths et la physique avec une préférence pour la physique. Je souhaite intégrer une classe MP si je vais à Blaise car c’est la mieux classé et une classe PSI à lakanal car je ne souhaite pas aller en PC. J’hésite donc entre les deux prépa sachant que meme si j’habite à côté de Blaise Pascal, peut être que l’internat est un lieu plus propice au travail.
Qu’en pensez vous ? Merci pour vos réponses et vos conseils
Bonne soirée

Si tu ne souhaites pas aller en PC, choisir PCSI est un choix risqué.
Il n’y a qu’une PSI* à LAKANAL alors qu’il y a une PC et une PC*.
Les places vont être chères pour la PSI à mon avis.
Si tu habites à 10 min de Blaise Pascal, choisis MPSI à Blaise Pascal sans hésiter !

Merci pour ta remarque très pertinente. En effet, cela est plus risqué, mais à la fois je me dis que si je n’ai pas le niveau en mathématiques par rapport au nombreux matheux qui choississent la MP, je serai désaventagé pour les concours.

Si tu as été pris en MPSI à BP, il est possible que tu fasses partie des matheux.
Pas de quoi s’inquiéter donc (et ne pas faire de stratégie, fais ce qui t’attire le plus
comme filière, de ce que tu nous dis il semblerait mp)

Astrig, post:3, topic:136533 a écrit:

Merci pour ta remarque très pertinente. En effet, cela est plus risqué, mais à la fois je me dis que si je n’ai pas le niveau en mathématiques par rapport au nombreux matheux qui choississent la MP, je serai désaventagé pour les concours.

Ben tu iras en psi pour modifier le mix maths/physique.
C est effectivement moins risqué que de viser une psi* ultra demandée.
Si tu envisages d aller en pc/pc* c est un autre sujet à relier à ton appétence pour la chimie.