Choix fauriel Perrin mpsi

Bonjour,
Mon fils a accepté fauriel mpsi au début de parcoursup sans internat.
Son voeu numéro 1 est la Martinière mpsi mais peu d’espoir car le bloc d’appel n’est même pas écoulé et il est sur liste d’attente.
Il va bientôt recevoir une proposition pour Perrin lyon avec internat .
Comment choisir entre fauriel et perrin ? Nous ne savons pas comment faire.Ces deux prépa sont elles équivalentes? A quel classement se fier ? Au niveau logistique, c’est un peu la même chose. Nous habitons près de Mâcon.
Nous sollicitons donc votre aide .

Ce n est pas la même logistique puisque dans un cas il a l internat et pas dans l autre.
Pas la même distance non plus
De l espoir Pour l internat de fauriel ?

Va t il rentrer le we ?

L avantage de fauriel est la présence d une mp*

https://etudiant.lefigaro.fr/etudes/prepa-concours/classement/prepa-mp/

L inconvénient est l absence de psi.

À quelle hauteur Le budget location rentre en ligne dd compte ?

Merci pour votre réponse. Nous n’avions pas noté l’absence de psi à fauriel. Pourtant nous nous sommes beaucoup renseignés au moment de faire la liste ( vous nous aviez déjà aidés d’ailleurs), mais cette info nous a échappée.
Pour le budget on souhaiterait un internat, mais le budget logement à saint Etienne étant plus bas qu’ailleurs, c’est tout à fait envisageable. L’internat est loin: classement 151 pour 25 appelés pour le moment.

La proposition pour l’internat de Perrin vient d’apparaître et nous ne sommes pas vraiment décidés.
Le fait qu’il n’y ait pas de psi à fauriel ne gêne pas mon fils.
Nous avions fait les portes ouvertes des deux prépa et avions vraiment préféré fauriel mais sans raisons très objectives. Perrin nous a semblé très « isolé » de tout, au milieu d’un quartier résidentiel.
Quant au transport c’est un peu pareil : 1h 45 pour saint Etienne avec deux trains et 1h30 Perrin avec train et transports en commun.
Si vous avez un élément qui puisse faire pencher la balance, cela nous aiderait. Merci.

Vous n’êtes pas plus proches de l’un en voiture ?
Ça permet de raccompagner le dimanche soir en cas de coup de mou.

Un autre argument est l’internat: en théorie ça permet de dégager du temps en éliminant le transport quotidien et toute tâche d’intendance. En pratique vivre dans dans une chambre à 2 ou 3 peut ne pas convenir à certains.
Perso je trouve aussi que ne pas vivre h24 dans l’atmosphère du lycée peut aider à traverser une mauvaise passe, mais c’est bien entendu complètement subjectif.

Nous sommes plus proche de Lyon mais en temps je pense que c’est équivalent.
Fauriel semble plus sélectif et a une mp étoilée. Dommage pour l’internat (pas seulement du point de vue financier mais aussi pour l’esprit d’équipe) . Mon fils penche vraiment pour fauriel.

S il choisit fauriel il prendra bien sur ses 3 repas avec ses potes en semaine.
Il doit aussi pouvoir y travailler le soir.
Restent les we.
A lui de voir.

Possibilité de rentrer de temps en temps en hybridant train+voiture.

Penser aux coloc de taupins également .