Choix lycée en PTSI (Chaptal ou Cachan)

Bonjour à tous,

Je fais ce post puisque je n’en ai pas vu de similaire et en espérant que celui-ci peut aider des personnes dans mon cas de figure.
Je suis un élève en terminale Maths - Physique (option Maths Expertes) voulant faire une PTSI.
Je suis en liste d’attente actuellement à Chaptal (2ème en liste d’attente) et à Cachan (100ème en liste d’attente).
Je me permets de publier un post pour avoir des retours sur quelle lycée choisir.

point important: Je souhaite intégrer Arts et Métiers à la suite des concours

Pour Chaptal:
Je risque d’avoir l’internat mais pas sûr
Pour Cachan:
C’est à 30 minutes de transport donc ça peut aller

En attendant vos retours,
Merci d’avance.

Tout dépend si tu veux dîner chez toi .

Les 2 lycées sont très bien. Je suis élève à Chaptal en PT* donc je peux répondre à tes interrogations. Cette année, on a eu de très bonnes admissibilités.

C’est génial !
Combien de personnes de ta promo ont intégrées les Arts et Métiers ? et les autres ? et toi ?

J’ai eu l’occasion d’aller aux journées portes ouvertes du lycée mais je suis plus allé me renseigner dans la filière PCSI (puisque à ce moment de l’année la filière PTSI m’était inconnue).

Est ce qu’il y a des heures de SI pour ceux qui n’avaient pas la spé en terminale ?

Je me souviens avoir demandé aux JPO mais est ce que la cantine ça passe ?

Toutes les prépas PTSI préparent aux Arts. C’est le but 1er.

A toi de choisir le lieu qui te plaît le + ou les conditions de vie les plus favorables.

Alors on a pas encore les intégrations de cette année, et je n’ai pas toutes les admissibilités de l’entièreté de la classe (on les a eu vendredi). Je sais qu’on a un admissible X (qui est grand admissible CCINP en étant 8ème français), et personnellement je ne suis malheureusement pas admissible aux arts.

Les intégrations de l’année dernière c’est 9 arts, 3 centrale, 1 ensta Paris, 2 Mines Saint étienne, 1 Ensimag et 2 ENS pour les meilleurs.