automushin, post:20, topic:129576 a écrit:
Elle a été sélectionnée pour passer 4 semaines au MIT en ingénierie mécanique mais est en TS Svt ? on aurait pu penser qu’elle était en TS-SI.
Cela lui a plu ?
Il n’y a que des TS SVT dans son lycée.
Oui elle a adoré ! Surtout d’être obligée de réfléchir
Beaucoup de cours,de devoirs. Les autres faisaient tous advanced maths, avec des notions non abordés au lycée en France, et elle était contente de devoir avaler tout ça.
Son classement en maths / spé maths risque de lui porter préjudice pour une mp, on est d’accord souvent c’est lié à des pb. calculatoires, ou de manque d’envie de développer ce qui parait trivial, ou le peu de notes dans la matière.
C’est exactement ça peu de notes en spé math : celle au plus gros coef était la plus facile ( très bonne moyenne de la classe, et pas de très mauavaises notes), les interros où les notes sont moins groupées (des très bonnes et des tres mauvaises) elle est dans les très bonnes, mais c’est foutu pour le classement malgré un prof de spé math qui approuve son choix de MP.
Mon choix de faire ce post dans « filières » plutôt que « lycée » n’est pas une erreur
morelsky, post:19, topic:129576 a écrit:
A mom372
Si ces résultats sont excellents au 2nd trimestre pourquoi vous inquiéter
Si la liste est graduelle elle trouvera un point de chute.
Elle peut obtenir une pt assez sélective mais il faut qu elle apprécie la SI.. et qu elle accepte de faire moins de maths qu en mpsi…
La licence mpci me semble être un bon plan. Moins classique que la prepa..
…
Son dynamisme, ses participations, son bon classement en pc, son bon dossier de première, et peut être une remontée au second trimestre en maths, vous pourriez tenter au moins la ptsi de ginette
Je retiens que je ne dois pas m’inquièter
, qu’elle peut demander PT sélective, PC selon 2eme trim moyennement selective, MP tout dépend 2eme trim et pas très selective
et MPCI