Bonjour, j’ai besoin de choisir tout d’abord entre les prépa PCSI Turgot que j’ai déjà, lavoisier ou je suis en liste d’attente dans les 20 premiers donc je pense que c’est bon et Charlemagne ou je suis environ 110. Je n’ai eu que celle là car je n’ai pas prit l’option math experte et je suis issue d’un petit lycée de province. Pouvais m’aider à choisir. Merci
L’avantage de Charlemagne c’est d’avoir une pc*
Entre turgot et lavoisier tu peux choisir sur le quartier.
Quartier latin pour lavoisier et arts et metier pour turgot. Je choisirais Lavoisier.
Comment tu te loges ?
Aucune pc plus près de chez toi ? j’en doute
Merci pour la réponse, et non rien de bien près de chez moi. Normalement je me loge chez de la famille dans le 18e et j’ai regarder pour lavoisier et Turgot c’est direct en métro à 15 et 25min à peux prêt. À la base je n’étais pas sûr de faire prépa donc je n’en ai pas mit beaucoup malheureusement
Est-ce qu’il y aura encore une PCSI plus proche de chez toi qui sera ouverte lors de la procédure complémentaire ??
Concretement tu habites quel département ?
Tu voulais faire quoi plutot qu une cpge ?
Turgot est plus proche. C’est factuel. Pourquoi s’embeter avec 50mn de transport par jour ?
Ca fait 120h de plus au bour de 2ans…
Calcule ce que tu peux faire avec 120h de travail supplémentaire ou de loisirs supplémentaires.
Débrouille toi pour intégrer decour en 2A. Il y a un accord pour ceux qui vont en psi/psi* ou en pc*