Bonjour,
Nous sommes en train de classer les voeux ma fille et moi pour Parcoursup et hésitons sur plusieurs vœux PCSI en attente: PCSI Pasteur, PCSI Lakanal, PCSI Michelet et PCSI Janson. Nous n’aurons pas l’internat sur ces établissements, nous explorons donc les possibilités avec internat externalisé. Avez-vous des retours concernant l’internat externalisé de ces établissements ? Pasteur n’en a pas mais propose une étude avec un plateau le soir qu’en pensez-vous ?
Merci beaucoup d’avance pour vos réponses
J’ai oublié de dire que nous avions accepté la proposition de la PCSI Fénelon Ste Marie, donc avec un internat externé également. Pour le classement des voeux en attente nous avons les PCSI de Pasteur, Lakanal , Michelet et Janson.
Le plateau est il servi chaud ?
Pour les autres oui l’internat externé est possible.
En 2A, c’est plutôt une PSi ou une PC qui est visée ?
L’offre n’est pas la même suivant ces 4 lycées.
Vous avez déjà un logement ?
Très bonne question, je ne sais pas si le plateau servi à Pasteur le soir est chaud ou pas…
Nous n’avons pas de logement pour l’instant et envisageons de prendre une chambre chez l’habitant.
En 2A ma fille vise plutôt la PC.
Bonjour,
Lakanal dispose d’une offre de logements chez l’habitant assez riche, et avec des loyers souvent raisonnables. Michelet dispose aussi a priori d’une liste de logements, mais je ne sais pas ce qu’elle vaut. Pour JDS, je ne sais pas, mais dans ce quartier, les loyers sont sûrement plus élevés. Pour Pasteur, idem, les loyers doivent être du même ordre que vers Janson. En revanche il y a l’internat de l’institution Saint Dominique qui réserve chaque année quelques dizaines de places pour les élèves qui sont en prépa à Pasteur (chambres individuelles avec pdj et dîner), mais je crains qu’il ne soit déjà trop tard pour faire une demande (vous pouvez toujours essayer, ça ne coûte rien).
Oui le repas est servi chaud. Par contre on ne peut rester travailler que jusqu’à 21h30. C’est cher de se loger. Les parents d’élèves ont une liste de logements (voir sur le site du lycée Pasteur).
Ok merci beaucoup pour vos réponses !
Je vais appeler Saint Dominique, on ne sait jamais…
Mon fils est à Lakanal en interné/externé (PdJ, dej, diner) et travaille le soir au lycée. Il a un logement à 15 min à pied à Sceaux. environnement très agréable et Parc de Sceaux superbe. résultats de la PSI* très bon (5 en 2024)
Si le classement est drivé par les résultats en PC, Pasteur est devant.
Sur leur site, pleinde pistes de logement sont fournies.
Pour les 3 autres dans un mouchoir de poche, je mettrai lakanal pour le cadre et les loyers sont doute un peu moins élevés.
Pour Michelet : Se renseigner sur l’in ternat privé à proximité. nb : juste une pc* pas de pc.
Belles installations sportives.
Les pistes de logement sont à creuser asap pour tous les voeux.
Ok merci beaucoup pour tous vos retours !
Nous investiguons les possibilités d’hébergement…
Bonne soirée