Choix voeux prepa

father, post:20, topic:138465 a écrit:

Ce qui me plait le plus avec Champollion c’est la ville mais aussi beaucoup de professeurs sont présent sur le forum et semblent très passionnés.

D’après votre point de vue, j’en déduis que Champollion d’après ses résultats aux concours m’aidera grandement à me préparer à ces concours.

Tant que la prépa me forment aux concours visés par moi je suis partant meme pour 600km, c’est qu’une fois qu’on fait prépa, autant s’épanouir. Voila mon point de vue.

Il me reste plus qu’à trancher entre gay lussac et champollion, au vu de mon objectif qui est bien sur la banque mines télécom.

Toute prépa forme à tous les concours comme l’ont dit les intervenants précédents. Par exemple nous avons 4 admissibles aux ENS en MPI cette année; alors que nous sommes une prépa assez « petite » pour avoir été éliminée du raisonnement (je ne veux pas faire de la pub; juste pointer l’échec du « déterminisme de la réputation »).

Bref, surtout pour Mines-Telecom, tu seras très bien préparé partout. Choisis le lieu et les conditions logistiques.

Je viens de me rendre compte que je n’avais pas eu Camille Guérin directement en mp2i, mais j’étais proche en terme de classement.

Malheureusement, mes voeux dse étaient différents aussi.

Merci pour votre retour tout de même ! C’est motivant et rassurant.

Il y a une discussion récente qui indique que tu peux modifier tes vœux dans ton DSE via le site Mes services Étudiant.

Mais tu as refusé le voeu Camille Guerin et il te reste donc Champollion.

Et l’autre voeu Gay Lussac.