Voilà la procédure décrite pour l’académie de Paris sur le site de St Louis : https://pia.ac-paris.fr/serail/jcms/s1_2085173/fr/2eme-annee.
Il pourra aussi postuler dans une autre académie en démarchant prépa par prépa. Près de chez vous ou encore dans une autre académie francilienne comme Versailles.
Ce lien figure également sur le site de LLG.
La procédure officielle est ici :
https://www.ac-paris.fr/demander-un-changement-d-etablissement-pour-une-seconde-annee-de-cpge-public-129026
Des détails manquent sur le nb de voeux (classés) exprimables.
De mémoire c’est 6 (?).
Plafond supérieur au nombre de MPI parisiennes.
Le 27 juin, les conseils de classe sont finis ?
Normalement oui. Ici c’était le 25 juin.
merci pour les liens, je vais regarder ça.
Comme ça si jamais il devait être concerné, je serai au courant déjà de ce qu’il faut faire.
grenadine, post:12, topic:137327 a écrit:
Dans l’immense majorité des prépas, les classes étoilées préparent à Mines-Ponts et aux concours Centrale et les non étoilées n’arrivent qu’occasionnellement à les décrocher (hors Mediterranée)
Cela doit dépendre des prépas … à titre d’exemple voici un aperçu des intégrations des MP de Janson en 2024:
Centrale Lyon 2
Centrale Lille 1
Centrale Nantes 3
Centrale-Supélec 3
Autres écoles du concours Centrale 10
Arts et Métiers 2
…
Tout sur Centrale ?
Comment Ça ? ![]()
Il faut ajouter :
2 ensae
2imt
3 mines saintes.
De bons résultats… sur 2 classes de MP.
Cela n a rien d isolé.
Pour Janson il faut intégrer qu avant la création de la mpi, il y avait 2 mp*.
Il n y en a plus qu une.
Les mp std sont potentiellement plus fortes (en moyenne) que jadis.
Ah oui et Mines- Telecom 21
Je vous avoue que je n’ai aucune idée du «prestige » des écoles d’ingé … chez nous c’était plutôt filière BL , médecine , on innove donc avec le dernier ![]()
Et oui c’est très certainement le cas dans beaucoup de prépas , c’est pour ça que j’ai relevé le caractère « réducteur » du commentaire.
Mines Telecom est moins selectif que mines ponts.