Classement Challenge!

Voilà, le classement Challenge vient de sortir et une école vient d’entrer directement dans le TOP 20, c’est l’EISTI qui est classée 16e devant centrale Lyon ect …
Bon en fait je suis pris en prépa intégrée dans cette école et je viens de recevoir de l’ecole, qui semble très fiere :laughing:, une photocopie du classement. Bon étant pris en PCSI, je ne pensais pas y aller mais maintenant j’ai un doute.
Bon en fait je me demandais si vous aviez des infos comme quoi ce classement était sérieux ou non ?

un classement des prepas ou des ecoles d’ingenieurs ne doit jamais etre regarde comme cela (on change quelques criteres et une ecole qui etait 15e se retrouve 40e)

Je ne connais pas trop cette ecole, mais bon, elle est en banque de notes CCP, donc pas une des plus difficiles a integrer.

Si tu es sur de toi et que c’est exactement ce que tu veux faire, pourquoi pas. Sinon, apres deux ans de prepas, tu dois pouvoir relativement facilement la reintegrer, avec eventuellement beaucoup mieux (mais aussi peut-etre moins bien… on ne peut pas dire avant) - un dernier avantage pour les 2 prochaines annees, la prepa c’est quand meme bien bien moins cher :slight_smile:

C’est vrai que, d’une manière générale, le grand avantage dans la prépa, c’est que ça ouvre plus de portes que ça n’en ferme, contrairement aux prépas intégrées. Maintenant, il y a toujours des risques, mais au moins aussi faibles qu’en prépa intégrée (où le taux de passage 2ème-3ème année est souvent largement caché aux jeunes terminales, et où la réorientation est bien, bien plus difficile…).

Et bien pour le taux : c’est 35% des effectifs du cycle ingé viennent de la prépa sachant qu’il y a 2 fois plus d’eleves dans une promo d’ingé que dans une promo de prépa !

Bon sinon j’ai déjà payé la cantine de ma prépa .. (je suis le seul ? ^^) donc je pense que je vais plutot tenter la prépa, on sait jamais :slight_smile: :slight_smile:

David a écrit: