Classement Challenge!

Voilà, le classement Challenge vient de sortir et une école vient d’entrer directement dans le TOP 20, c’est l’EISTI qui est classée 16e devant centrale Lyon ect …
Bon en fait je suis pris en prépa intégrée dans cette école et je viens de recevoir de l’ecole, qui semble très fiere :laughing:, une photocopie du classement. Bon étant pris en PCSI, je ne pensais pas y aller mais maintenant j’ai un doute.
Bon en fait je me demandais si vous aviez des infos comme quoi ce classement était sérieux ou non ?

un classement des prepas ou des ecoles d’ingenieurs ne doit jamais etre regarde comme cela (on change quelques criteres et une ecole qui etait 15e se retrouve 40e)

Je ne connais pas trop cette ecole, mais bon, elle est en banque de notes CCP, donc pas une des plus difficiles a integrer.

Si tu es sur de toi et que c’est exactement ce que tu veux faire, pourquoi pas. Sinon, apres deux ans de prepas, tu dois pouvoir relativement facilement la reintegrer, avec eventuellement beaucoup mieux (mais aussi peut-etre moins bien… on ne peut pas dire avant) - un dernier avantage pour les 2 prochaines annees, la prepa c’est quand meme bien bien moins cher :slight_smile:

C’est vrai que, d’une manière générale, le grand avantage dans la prépa, c’est que ça ouvre plus de portes que ça n’en ferme, contrairement aux prépas intégrées. Maintenant, il y a toujours des risques, mais au moins aussi faibles qu’en prépa intégrée (où le taux de passage 2ème-3ème année est souvent largement caché aux jeunes terminales, et où la réorientation est bien, bien plus difficile…).

Et bien pour le taux : c’est 35% des effectifs du cycle ingé viennent de la prépa sachant qu’il y a 2 fois plus d’eleves dans une promo d’ingé que dans une promo de prépa !

Bon sinon j’ai déjà payé la cantine de ma prépa .. (je suis le seul ? ^^) donc je pense que je vais plutot tenter la prépa, on sait jamais :slight_smile: :slight_smile:

David a écrit:

Je ne connais pas trop cette ecole, mais bon, elle est en banque de notes CCP, donc pas une des plus difficiles a integrer.

Jusqu’à cette année elle était en banque de notes E3A. En banque de notes CCP cette année elle n’était pas difficile à avoir, en tout cas en PC … ce qui n’est pas le cas de toutes les écoles en Banque de notes CCP (ex. ENGEES, ..)

Je pense que le taux de réussite en prépa classique est faible par rapport aux prépa intégré donc pour moi le choix est évident !

J’ai réussi à avoir 5 prépa intégrées mais dès que j’ai su que je suis accepté en prépa classique j’ai laissé tombé les prépas intégrés !

fusion froide a écrit:

Je pense que le taux de réussite en prépa intégré est faible par rapport aux prépa intégré

Huy l’ami …

Ba quoi, on peut toujours dire que x \leq x..

Certes … certes …

Surtout qu’en sachant que ce truc se lit « x supérieur à x » ça fait bizarre.

ou egal.

On prononce pas ou le « ou égal ». C’est inclut dans « supérieur ou inférieur », parceque sinon on dit « strictement ».

Le dire est absolument pas faux, mais l’autre version est correcte aussi.

Error a écrit:

On prononce pas ou le « ou égal ». C’est inclut dans « supérieur ou inférieur », parceque sinon on dit « strictement ».

Le dire est absolument pas faux, mais l’autre version est correcte aussi.

En fait cela dépend de l’espace et du temps: selon le pays et l’époque l’usage varie! C’est vraiment très mal fichu, c’est comme « positif », « croissant » etc.
Je conseille de toujours donner un maximum de précision: toujours dire « supérieur ou égal » ou « strictement supérieur » mais jamais « supérieur », comme ça on est sûr d’être compris par l’interlocuteur.
Sinon je suis d’accord sur le fait qu’en ce moment en France le « ou égal » est toujours sous-entendu mais bon, on n’est jamais trop prudent…

Mû a écrit:

toujours dire « supérieur ou égal » ou « strictement supérieur » mais jamais « supérieur », comme ça on est sûr d’être compris par l’interlocuteur.

Sauf si on n’est pas sûr, et qu’on n’avait pas dit beaucoup de bêtises avant!? :grin:

Error a écrit:

[quote=« fusion froide »]
Je pense que le taux de réussite en prépa intégré est faible par rapport aux prépa intégré
Huy l’ami …
[/quote]

« Error » rectifiée ! :laughing: :laughing: :grin:

Pour t’habituer à la prépa fusion froide: Comment compare-t-on un taux et une formation?

Pour revenir au sujet initial, je plussoie David sur le fait qu’un changement dans l’évaluation des critères et leur pondération se traduit facilement par des variations de plus ou moins 30 places. Il n’y a qu’à comparer les classements sortant une même année dans différents magazines, ou encore à regarder les évolutions dans un même magazine d’une année sur l’autre.
Comme il a été dit ailleurs, en dehors d’un peloton de tête d’une dizaine d’écoles qui sont des valeurs sûres il y a un gros paquet d’écoles qui en gros se valent… Donc il faut surtout voir pour celles-là les spécialités qui vous intéressent.

omamar3131 a écrit:

Pour t’habituer à la prépa fusion froide: Comment compare-t-on un taux et une formation?

forum.hardware.fr/hfr/EmploiEtud … 1589_1.htm