Bonjour, je suis en prépa et j’essaie de m’intéresser aux différentes écoles pour faire mon classement.
Aujourd’hui on a reçu les listes ens : je suis assez confortable pour Rennes (10places, rang median & moyen 170, mon rang tourne autour des 160), carrément limite pour saclay et j’etais pas admissible lyon/ulm.
Je suis également admissible sur CCMP, CS, centrale lyon et lille ainsi qu’à l’x.
D’un côté, j’aime beaucoup les maths, la physique aussi mais je suis beaucoup moins a l’aise. D’un autre, l’idée d’abandonner les maths que j’aime au profit de statistiques et de probabilités, mais aussi de cours d’eco et de management me fait un peu mal au coeur. Donc naturellement je me suis dit que prof/quelque chose dans la filière universitaire m’irait beaucoup mieux que de travailler en entreprise. C’est un vision limitée de quelqu’un qui ne veut pas grandir ou est-ce que ça devrait m’amener plus vers une ENS ?
Ensuite, pour le classement des ecoles Mines, je galere… j’ai l’impression qu’elles font en gros toutes la meme chose et j’ai pas envie de faire mon choix sur l’aspect esthetique de leurs flyers.
Niveau geographique, j’aimerais bien etre en region parisienne mais j’avais aussi la bretagne dans le viseur (imt atlantique)
Finalement, je me demandais aussi comment choisir entre mines et centrale. J’ai beaucoup entendu que centrale était tres axé management et qu’on finissait dans la finance ou dans une banque en sortant de supelec, est-ce que c’est vrai? en comparaison avec les ecoles mines ?
Merci d’avance pour vos réponses ![]()