Mouais enfin, avec un raisonnement pareil un taupin qui ne supporte pas la prog prendra l’ENSIMAG juste parce qu’elle est bien classée (pour un taupin qui n’aurait passé que CCP ET e3a).
À mon époque le critère géographique jouait beaucoup…
Oui, il n’est pas rare de voir des classements type supaero-ensimag-chimie paris. Je ne caricature même pas.
Des ensimag qui ne savent pas pourquoi ils sont là j’en ai vus, et j’ai aussi croisé un ENSAM PT qui voulait faire des maths et de l’info (et avait l’ensimag) mais est allé aux arts parce que « c’est les arts ! ».
En regardant la méthodologie de classement de l’étudiant, 12 indicateurs +1 indicateur (ouverture aux nouveaux publics) ont permis de classer les écoles en quatre groupe de A+ à C. Pour établir ces quatre niveaux, j’arrive à retrouver par déduction les indicateurs choisis pour l’excellence académique.
Cependant, j’ai du mal à retrouver ceux choisis pour la proximité des entreprises et l’ouverture internationale. Cela me paraît assez opaque.
Si je prend par exemple l’école UTT, comment arrive t -on à 14 points pour la proximité des entreprises?
En faisant les différentes combinaisons possibles pour arriver à 14 pts pour l’UTT, et en les appliquant aux autres écoles je trouve des incohérences.
Connaissez vous les indicateurs choisis parmis les 12, pour la proximité des entreprises et l’ouverture internationale ayant conduits à classer les écoles par groupe?
Ce classement est-il fiable et utilisé par les entreprises lors des recrutements?
Suite à la suppression dans ma signature du lien vers le résultat du sondage sur l’image des Grandes Écoles, on me le demande souvent par MP (aujourd’hui encore, à croire que la barre de recherche est dure à trouver).
Du coup, j’ai édité mon premier message avec le contenu de <LINK_TEXT text=« viewtopic.php?f=24&t=58158 »>https://wikiprepa.fr/forum/t/58158
Personne ne l’attendait et pourtant le voilà : le classement Hamrock V2.1 !!!
À l’ordre du jour :
-Màj de la mise en page
-Diverses corrections
-Ajout du classement des lycées pour le BAC S (derniers chiffres dispos !!)
Pas de màj des chiffres des écoles, désolé, mais en fait, je tentais un truc avec les lycées et j’ai décidé de le rajouter. Une plus grosse màj est toujours prévue (depuis toujours ), mais c’est long, donc voilà…
J’espère que cela vous sera utile (ou à des p’tits frères et sœurs, enfants, cousins ).
S’il y a des soucis, merci de me prévenir.
Hop, le p’tit lien qui va bien : voir 1er post de ce topic.
Nan mais, c’est un classement personnalisable (c’est assez voyant ? ), tu peux (dois !) changer les coefficients (que j’ai foutus au pif pour les écoles).
Dire que je me suis embêté à mettre des consignes dans l’index…
Lucascab elle forme des militaires mais qui ont quand même un diplôme d’ingénieur elle est plus prestigieuse que de nombreuses écoles qui ont été placées devant