Classement Personnalisable des Grandes Écoles et des Lycées 2018

Ce qui va être marrant, c’est que les ENS risquent d’avoir soit aucun soit tous les points à tous les critères :smiley:
Typiquement, le nombre de normaliens qui poursuivent un doctorat, qui font des stages de plus de 3 ou 6 mois, le niveau de recherche des écoles toussa.. ce sont des domaines où à priori y aura pas de problèmes!Pareil, pour le salaire, il y a un biais si on s’intéresse uniquement à ceux qui ne partent pas dans la recherche, parce que du coup il va y avoir une proportion vraiment grande de Corpsards, de types qui sont partis dans la finance ou chez Google toussa…
A coté de ça, tout ce qui est forum des entreprises ou anciens en activité euh… :smiley:

Mais je pense que c’est une excellente idée quand même, et n’hésites pas à demander si on peut t’aider :slight_smile:

.

Hamrock a écrit:

Je sais, mais j’essaye de faire un classement « école post-prepa » et pas juste école d’ingé maintenant. De toute façon, celui qui utilise mon outil doit déjà avoir en tête ce qu’il veut faire (c’est le même problème avec les écoles militaires).
Ah mais je ne critique pas, au contraire je trouve que c’est une idée juste géniale :slight_smile:

.

.

.

.

.

Super boulot en tout cas ! Ca peut aider vraiment pas mal de monde je pense.
Après pour la lecture, je pense que pas mal de personnes auront juste la flemme de lire…

.

de toutes facons si t’as envie d’aller à l’ENS, tu as probablement pas besoin de regarder le classement ^^

.

Bonne initiative, tu as mon soutien. Tu restes sur les informations de l’Etudiant pour ta nouvelle version ?

.

.

Tu restes sur les trois niveaux de l’étudiant ou bien tu mets des vrais chiffres et des vraies fonctions derrière pour noter ?

.

Hamrock a écrit:

Vrais chiffres et nouvelle notation associée.
Nice :stuck_out_tongue:

.

Hamrock a écrit:

Bon, ça avance, ça avance.

J’ai besoin de petites infos de la part des cachanais : vous êtes combien d’anciens ? Pour Ulm, je sais que c’est 11304 (c’est précis), mais pour vous (ou Lyon que je n’ai pas fait) je ne sais pas, à cause de la séparation de Ker Lann.
Aussi, vous touchez dans les 14000 annuels (je parle des sousous qui tombent dans votre poche, pas de ce que l’état donne), non ? Vous pouvez confirmez, car ça me paraît énorme comme différence avec un polytechnicien qui a une solde annuelle de 5677,2.

Enfin, je suis désolé par avance, mais il y a des chiffres qui sont impossibles à avoir (vu que je ne prend que la promo scientifique), du coup les ENS ont des super notes et puis… des « nc » (non communiqué, donc 0…), c’est triste.

Enfin, toujours pour les cachanais, il vous faut bien le TOEIC avec 750 pour être diplômé, non ?

Merci.

ps. Vous pouvez me répondre en mp, si vous voulez.
Un petit conseil : n’hésite pas à mettre en ligne ta V2 même si elle n’est pas terminée, ça permettra à tout le monde de te remonter plus rapidement les problèmes et les manques.