Classement Personnalisable des Grandes Écoles et des Lycées 2018

.

le lien pour télécharger la version 2 en première page ne fonctionne pas
Bonne initiative sinon :smiley:

.

Merci !

.

Sympa la version deux à une sorte d’interface ;p ! #classemtHamrock

.

Le classement jambon-cailloux ? :grin:
Je ne pense pas que « le classement de Hamrock des grandes écoles » soit narcissique, c’est un peu le fonctionnement d’internet… Un peu comme un walkthrough de jeu vidéo ou une méthode de calcul, on associe le pseudo de la personne qui l’a créé !

.

Le CPGE ? (Classement Pour les Grandes Écoles)

Comment ça il pourrait y avoir confusion ? :stuck_out_tongue:

.

Hamrock a écrit:

-Une V3 est prévue, mais sous un certain nombre de conditions dont je ne parlerai pas tout de suite (mais qui ne sont pas difficiles à deviner). Pour vous motiver, disons qu’avec la V3, nous passons aux choses sérieuses.
Oula tu vas nous faire quoi ?! Un site web bien propre qui permette d’y accéder plus facilement et lui confère plus de poids ? (je rigole mais à terme ce serait l’idéal)
Moi j’aime bien Classement Hamrock, au moins il y aura quelqu’un qui se sentira obligé de le maintenir à jour :laughing:
Et comme cela a été dit plus haut, c’est un peu l’esprit d’internet de donner son pseudo, si c’est pour une bonne cause.
Sinon, pourquoi aucune distinction n’est faite entre les ENS ? (edit: par manque d’infos ok)

.

Merci beaucoup pour ce classement, qui est d’une aide préciseuse pour départager certaines écoles en cette période de liste de voeux. Y’a presque trop de critères, on ne sait plus comment juger ! :laughing:

Great work :slight_smile:

.

Merci pour ce classement !
C’est un travail vraiment impressionnant!
On pourrait regretter l’absence de différenciation des différents départements des écoles (que nous devons effectivement départager dans la liste de vœux SCEI, pour plusieurs écoles comme estp, phelma, ensiacet..).En effet au fil de mes recherches j’ai constaté que si les débouchés par secteurs varie d’un secteur à un autre, le salaire aussi ! Un critère très discriminant pour beaucoup.
Oncle Shu a écrit:

Si je peux me permettre : je ne sais pas si c’est prévu en V3, mais je pense que les débouchés (par secteur) devraient être une variable catégorisante et non classante.
+1

Bonne continuation

.

Voilà pour l’outil : formidable. :wink:

Mais il faut lui donner à manger. A votre avis, que mettrait un service RH d’une boite du CAC 40 comme valeurs ?

.

En parlant de classement…

etudiant.lefigaro.fr/les-news/pa … urs-16389/

Pour ce que ça vaut ^^