Bonjour
je souhaite savoir à combien de points correspond la 400e place à CCP (filière PC), ce qui correspond en fait à l’une des dernières places qui permettent d’intégrer l’ENSICA.
Avis à ceux qui ont déjà passé CCP et qui étaient classés pas loin de la 400e place après les oraux…
Merci
Je n’ai qu’un encadrement
199 ème : 614,96
809 ème : 533,31
(CCP PC-PH)
Merci ça me donne déjà une bonne idée, en attendant d’autres réponses…
funky a écrit:
WAAAA

80 points d’écart pour 600 places!!!
ça se joue pas à grand chose on dirait

80 points à ce concours c’est beaucoup car le total des coefficients est de 44 (26 pour l’écrit et 18 pour l’oral) pour le concours physique (46 pour le concours chimie PC); 42 en MP et PSI.
80 points ça fait quand même près de 2 points en moyenne.
Pour celui qui est classé 400ème au concours physique PC, cela dépend des années mais c’est généralement entre 560 et 600 points au total.
Oui mais reconnaissons tout de meme que parfois tout se joue à peu, il suffit de regarder le classement non officiel de centrale et voir le dernier admissible et celui d’ après parfois ca se joue à 0.5 points près
Frustration totale j’ imagine pour celui juste derriere 
Sinon l’ ensica est une très bonne école mais je n’ en dirais pas plus vas voir le sujet bouillant sur Supaero Ensica 
je connais le premier non admis à l’ECP:
0.1 point d’écart^^ d’ailleurs il est dans la classe d’omamar^^
alors que l’écart entre l’avant dernier et le dernier est de 1.5…
Ou juste une bête de concours avec un niveau de fou tout simplement !!!
C’est sur que parfois ça se joue à peu, mais il faut bien un dernier admis et un premier non admis, c’est cruel mais c’est un concours…