Classement pour les prépas

Bonjour, j’écris ce message car je suis un peu en panique. Je suis dans une excellente classe (15/16 de moyenne, avec le top 3 à 18 de moyenne). Je demande des prépas bl parisiennes, venant d’un bon lycée provincial. Je suis dans une section internationale « réputée », il y a généralement plusieurs élèves qui vont en prépa à Paris (h4, Stan, llg…). J’étais à 18 de moyenne générale (donc dans le top 3 ou 2) mais je viens d’avoir une note de sport (15) qui m’a fait tout baissé ! Je suis à 17,8 ou environ plus. Même si c’est bien, cela fait baisser mon classement car les moyennes de classe sont serrées. Bref je suis un peu dégoûtée, surtout que mes notes se sont beaucoup améliorées ce trimestre et que je suis très bien classée dans les autres moyennes, mais dans l’ensemble je baisse de rang (car les autres ont des LV3 etc.. qui font augmenter les moyennes). Je ne sais pas si c’est très clair désolée. Je me demandais si le classement général de la classe (moyenne générale ) était le plus important pour les prépas ? Ou alors ils regardent les matières de manière individuelle?

La MG ne compte pas. Pas de panique.

Mais il faut une liste équilibrée. Est-ce le cas ?

La candidate ne demande pas de vœux dans sa région ?

ils regardent les moyennes des spécialités et des matières qui sont en rapport avec la classe.
Le classement général n’a souvent d’ailleurs plus trop de sens car le plus souvent les élèves n’ayant pas les mêmes spécialités sont regroupés dans une même classe.

Donc no panic
Une liste équilibrée est plus importante que passer en dessous des 18 de MG… :wink:

La moyenne générale ne risque pas d’être prise en compte puisqu’elle n’apparaît pas dans Parcoursup, et n’aurait de toute façon à peu près aucun sens.

Et le sport bien sûr est très important en BL.
Espérons que la liste ne se limite pas aux seules bl parisiennes…