J’étais classé aux mines telecom et pas à mines ponts (grandes mines) l’an dernier, mais j’aimerais estimer mon classement aux grandes mines si j’y avais été classé, à l’aide de celui aux petites mines.
Quelqu’un aurait il idée de comment faire ? (si cela est possible)
(par exemple si on est classe 500 aux petites mines, on est classé combien aux grandes)
La barre scientifique m’avait empêché d’intégrer l’année dernière (à 0,5 points sur 600 alors que j’avais réussi à avoir 19 en fr… )
Mais que faire de cette information ?
Merci pour ton lien c’est ce que je cherchais, sauf que le type qui donne son rang était en psi, eet l’autre en mp, je sais pas si c’est pareil en pc (prcq 1100 avec une note entre 12 et 13(ce que j’avais) ça fait loin dans le classement pc)
En réponse à U46406
Oui je sais bien que j’aurais plus la bonification mais je l’ai prévu
La barre scientifique m’avait empêché d’intégrer l’année dernière (à 0,5 points sur 600 alors que j’avais réussi à avoir 19 en fr… )
Mais que faire de cette information ?
Ben c’est un peu comme de se demander à quel place je serais parmi les couteaux, en fonction de mon rang parmi les couverts…alors que je suis une fourchette.
Tu ne peux rien en tirer. Mais selon toute vraisemblance cette année tout va aller mieux pour toi, mais ce que tu ne sais pas c’est si les autres ne sont pas plus meilleurs. (je crains qu’il ne faille que tu attendes les résultats)
Avant de se lancer dans le sondage de l’été 2021, il y a encore des haies à passer dans la dernière journée de saut d’obstacles de demain jeudi 29 avril.
Sur les rares informations à ce sujet,
j’ai lu : 850 Mines-Ponts et 650 MT en section MP.
On peut extrapoler : si les recrutements sur MT des meilleures (j’entends les plus sélectives) écoles Télécom Sud Paris et ENSTA Bretagne cela veut dire que si le recrutement est vers 1100 en moyenne pour ces 2 écoles, on ‹ aurait un équivalent › à 1300 sur Mines-Ponts.
Ce qui signifie :
pas de match entre les grandes parisiennes et Télécom Sud Paris / ENSTA Bretagne.
pour les dernières écoles : IMT Atlantique, Mines Nancy, Mines Saint-Etienne il y a discussion et questionnement entre intégrer une des trois dernières et Télécom Sud Paris / ENSTA Bretagne ou éventuellement une école en fonctionnaire (comme l’école de météorologie).