"Classification" des écoles (Groupe A, B...)

je vais integre une école du groupe C aprés une 5/2, phelma, et j’en suis fier. ensuite c’est vrai que personnelement ça me fait un peu peur de la voir a la fin des classements ( lorsqu’ell y apparait ). et le fait que seulement 25 écoles soit classé sur beaucoup de classement, ça masque les autres écoles..
bref le fait est que j’ai le sentiment d’avoir accompli quelque chose, mais quand je regarde les classements, j’en ai pas la confirmation de ce sentiment. c’est seulement lorsque je parle a des personnes et qu’elles me disent : « phelma, ah c’est une bonne école. » que j’ai une impresion d’etre juste.

bref ça semble etre une lamentation, mais ça n’est pas le but, juste un certain agacement face a ce qui me semble etre un esprit d’elitisme trop exacerbé. par ailleur je trouve ça assez bete de vouloir classer centrale nante a vec l’ensimagf par exemple, ces 2 écoles etant trés differentes

Oui, quand on sait qu’il y a plus de 200 écoles d’ingénieurs en France, intégrer une école du groupe C signifie intégrer dans les 25 premières.
Les classements ne mentionnent pas qu’il reste pas mal d’écoles en-dessous de la dernière qu’ils classent.

petit ours brun a écrit:

je vais integre une école du groupe C aprés une 5/2, phelma, et j’en suis fier. ensuite c’est vrai que personnelement ça me fait un peu peur de la voir a la fin des classements ( lorsqu’ell y apparait ). et le fait que seulement 25 écoles soit classé sur beaucoup de classement, ça masque les autres écoles..
bref le fait est que j’ai le sentiment d’avoir accompli quelque chose, mais quand je regarde les classements, j’en ai pas la confirmation de ce sentiment. c’est seulement lorsque je parle a des personnes et qu’elles me disent : « phelma, ah c’est une bonne école. » que j’ai une impresion d’etre juste.

bref ça semble etre une lamentation, mais ça n’est pas le but, juste un certain agacement face a ce qui me semble etre un esprit d’elitisme trop exacerbé. par ailleur je trouve ça assez bete de vouloir classer centrale nante a vec l’ensimagf par exemple, ces 2 écoles etant trés differentes
Phelma à la fin des classements? je sais pas de quel classement tu parles , mais elle n’est jamais à la fin ; elle est parmi les 20 premieres plutôt ( étudiant, elle est classée 19 je crois); mais bon ne te fies pas aux classements; elle fait partie des groupes INPG, comme Mines, Centrale.. que tous les recruteurs connaissent, je t’assure , et ce sont des bonnes écoles

Phelma à la fin des classements? je sais pas de quel classement tu parles , mais elle n’est jamais à la fin ; elle est parmi les 20 premieres plutôt …
Comme quelqu’un l’a déjà dit, tout dépend de où on arrête son classement.

zolol a écrit:

mais comment il faut faire pour atteindre les postes de direction générale ? ( je ne m’y connais pas du tout )
et :

*Classe: TS1 *

:laughing:

Attention, c’est très bien d’être ambitieux, tant que ça ne confine pas à l’irréel et au prématuré …

Enfin, au delà même de l’ambition, ça sent le troll quand même :exclamation: