Bonjour,
Mon fils a eu un « oui » pour CMI sorbonne et Polytech Saclay, à part la localisation quelle est la meilleure option en terme d’ambiance et de reconnaissance diplôme ?
Merci d’avance,
Bonjour,
Mon fils a eu un « oui » pour CMI sorbonne et Polytech Saclay, à part la localisation quelle est la meilleure option en terme d’ambiance et de reconnaissance diplôme ?
Merci d’avance,
ambiance: impossible de repondre, cela change chaque annee, et depend des eleves. et une ambiance que certains apprecient, d’autres peuvent detester
pour le diplome, Polytech plus ancienne donc un peu plus connu. mais pas sur que cela soit vraiment une difference majeure. ce que regardereont ;es recruteurs sera plus les competences acquises et les experiences comme les stages, projets, etc
Polytech délivre un diplôme d’ingénieur, pas la CMI.
Le réseau Polytech permet de changer d’école pour le cycle ingénieur suivant la spécialité souhaitée, la CMI est limitée à 3 spécialités.
Coté moins le plateau est un endroit peu sympathique par rapport au quartier latin et est difficile d’accès.
Merci pour vos réponses
, on espère aussi que çà va bouger dans Parcoursup et que mon fils aura une prépaou Polytec Sorbonne pour lesquels il est en liste d’attente
Ce sont des licences dans les deux cas. Pas vraiment d’ambiance, c’est la fac.
Indépendamment de la localisation, j’aurais aussi un plus pour polytech (par rapport à cmi) .
Ce qu on m a rapporté du cmi électronique est assez positif côté expérience étudiante: petit groupe, assez soudé assez international. Et Jussieu a fait des gros progrès depuis sa rénovations.
Pour le polytech Sorbonne, c est un uni te de formation donc ça a une existence forte administrative et ça a son propre bâtiment.
W
Ps pour parler de La Sorbonne, les syllabi des cmi et de la polytech ont des différences. Après les cmi sont sensé ammene a des master précis et le premier cycle polytech aux écoles polytech sur classement mais les mieux classé auront tendance à s évaporer vers des écoles de ingénieurs plus prestigieuse