Pour la Physique II je ne serai étonnée si il y’aurait des perssones qui l’ont términés.
Le finish demain inchallah, ceux qui ont raté la Physique II c’est sur qu’ils auront des ennuis, mais il ne faut pas déseprer,au contraire il faut continuer jucequ’à la fin, et je vais aller jucequ’a dire que le classement au concours dependras vachement sur l’épreuve de SI (puicequ’il parait que la grande majoritée des candidats sont dans le meme bain).Donc vous n’avez qu’à bien travaillé la SI.Courage et bonne chance à tous !
helas mon ami K-z , l’epreuve de SI qu’on attendaient tous pour sauver la face vient d’etre le KO finale , le cadeau de fin d’annee des prefesseurs pour leur eleves qu’ils aiment bien
.
Personnelement,n’ayant pa bien reviser, j’ai trouvé l’epreuve hyper difficil : de la science fiction pure et appliqué
, a part la question des 01001… qui etait a la porté et 3 ou 4 autres questions ,le reste etait compliqué et incoherent : par exemple la 1ere question de mecanique demande de donner le moment dynamique d’un syst. Σ , d"habite on commence par donner des question plus faciles et l’enchainement mène aux plus difficils.Mais maintenant ce qui est fait est fait , esperons que la correction soit bien faite.
Globalement, je trouve que le cnc 2010 est nettement plus difficil que le precedent, on a voulu apporter des nouveautes concernant les sujet des epreuves mais apparemment ça n’a pa etait reussi pour cette fois.
J’attends vos reactions.
l’epreuve de SI sétait de la science fiction
je di ceci pcque jé travaillé bcoup depreuves d annés recentes
et elles commencent toutes par des trucs faciles de geometrie mais celle ci cé tellement BIZZAR
Pour la SI :
+La premiere partie etait dans la portée de tous il ne doit pas y avoir quelqu’un qui ne la pas travaillé.
+La deuxiéme partie etait partiellement inaccessible.
+La Troisiéme partie etait partielllemnt abordable pour quelques un.
En géneral -je retire ce que j’ai dit dans la fin de mon dernier post- la SI etait le coups de grace pour de nombreux candidats.
Un conseil, commencez à préparer l’oral dé maintenent quelque soit votre niveau.
Et bonne chance à tous lez taupins marocains 
j’ai pas aimé l’epreuve de SI
(je deteste cette matiere
)
avez vous des sites interessant pour TIPE … ??
merci
oui, bien sure avec les epreuves de cette annee on peut s’attendre a tout, vaut mieux preparer l’oral des maintenant au cas où … ça tourne mal, nous l’esperons pa mais il faut etre pret.
Concernant l’oral du cnc , il ya des rumeures circulantes qui disent que pour cette annee presque tout le monde va passer l’oral a part les G.admis et 300 ou 400 dispenses d’oral , avez vous une idee a propo de ça ???
on avait dit aussi qu’il y aura des questions de programmation en maths… ce qui n’était pas le cas … mais on doit s’attendre à tt ! 
mourad1 a écrit:
oui, bien sure avec les epreuves de cette annee on peut s’attendre a tout, vaut mieux preparer l’oral des maintenant au cas où … ça tourne mal, nous l’esperons pa mais il faut etre pret.
Concernant l’oral du cnc , il ya des rumeures circulantes qui disent que pour cette annee presque tout le monde va passer l’oral a part les G.admis et 300 ou 400 dispenses d’oral , avez vous une idee a propo de ça ???
Ce ne sont que des rumeurs. Je ne peux pas dire ma source, mais on m’a affirmé que les écoles d’ingé marocaines n’avaient pas assez d’argent pour payer les profs pour faire passer les oraux à beaucoup de monde, donc ça sera à peu près comme l’année dernière.
De toute façon, il faut travailler pour l’oral parcequ’une surprise peut toujours arriver…
Spy Jones a écrit:
[quote=« mourad1 »]
Ce ne sont que des rumeurs. Je ne peux pas dire ma source, mais on m’a affirmé que les écoles d’ingé marocaines n’avaient pas assez d’argent pour payer les profs pour faire passer les oraux à beaucoup de monde, donc ça sera à peu près comme l’année dernière.
De toute façon, il faut travailler pour l’oral parcequ’une surprise peut toujours arriver…
[/quote]
Parce qu’il y a des candidats dispensés des oraux sans être grands-admis ? Pour quelle raison et à quel titre ?
Le nombre de dispenses de l’année precedente était 1127.
Cette année il y’as 3560 candidats participant au concours dont 1787 passeront, soit 50% pourcent des candiadats.
En se basant sur ce que Spy Jones a dit, on aura :
- 50 % ne vont pas passer.
- 32 % passeront dispensé d’oral.
- 19% passeront avec passage d’oral.
De toute façon les chiffres concernat les dispencés reste aproximatif puisque qu’on ne sait pas le nombre exacte des dispensés.
Et ben, la donne a beaucoup changé au Maroc, ça recule au lieu de progresser, incroyable!
optimath a écrit:
Parce qu’il y a des candidats dispensés des oraux sans être grands-admis ? Pour quelle raison et à quel titre ?
Simplement parceque les écoles n’ont pas de quoi payer les profs pour faire passer l’oral à tout le monde, c’est ce qu’on m’a affirmé. Donc on le fait passer juste pour les derniers classés…
Et puis déjà que la plupart des élèves ne font pas de colles ni en sup ni en spé (nous par exemple à Med 5, Casa), on peut vraiment dire que les prépas au Maroc régressent…
pour moi math 1 necessite une tres bonne redaction , surtout quand, il s’agit d’apliquer les thms de continuités et derivtions sous signe somme , j’ai raté des questions f 3 ieme partie ..
pour arabe : niveau collège
anglais : je sais pas
pour physique 1 , la partie thermo peut etre fini , et electrocinetique ((loi d’hom)) c’est tout
physque 2 simple cours d’electromagnetisme , pour moi j’ai fini l’épreuve .
math 2 , la grande surprise dans la geometrie , mais en generale c'est bon
SI la catastrophe , tropppp long , trop d calcul.. en generale ça va
C’est quand les resulats?