Bonne chance taupins marocains et spécialement à tous mes camarades.
Bonne chance à tous le monde … ils ont déjà commencé !!
Hard luck to everybody!
Ca me fait penser, j’ai regardé les pages Wikipedia de l’Algérie, et du Maroc, le nombre d’habitants est à peu près le même. Comment explique-t-on que quand je tape « maroc » dans « Recherche », il y a 1637 résultats, et quand je tape « algérie », il y en a 35. Quand je tape « marocain » puis « algérien », il y a respectivement 1155 et 38 résultats… Étrange.
Blague à part, les quelques marocains de la classe sont très sectaires parce que ne pensent qu’au boulot, daignent t’adresser la parole uniquement lorsqu’ils ont besoin de toi, restent entre eux, mangent entre eux, ne s’intègrent guère, etc… je me demandais s’il y avait corrélation entre tout ça
En tout cas à Lakanal, les marocains sont bien intégrés. En tout cas ceux qui viennent d’une école française n’ont pas de problèmes, tandis que les autres, ils ressentent beaucoup plus le changement de culture ect..
Bon courage à tous.
Peut-on avoir les scans si possible? ![]()
ed’ a écrit:
Ca me fait penser, j’ai regardé les pages Wikipedia de l’Algérie, et du Maroc, le nombre d’habitants est à peu près le même. Comment explique-t-on que quand je tape « maroc » dans « Recherche », il y a 1637 résultats, et quand je tape « algérie », il y en a 35. Quand je tape « marocain » puis « algérien », il y a respectivement 1155 et 38 résultats… Étrange.
Blague à part, les quelques marocains de la classe sont très sectaires parce que ne pensent qu’au boulot, daignent t’adresser la parole uniquement lorsqu’ils ont besoin de toi, restent entre eux, mangent entre eux, ne s’intègrent guère, etc… je me demandais s’il y avait corrélation entre tout ça
C’est normale puis qu’ils sont des étrangers
Mais bravo pour eux, ils ont un exellent niveau, un grand nombre intégrent l’X et l’ENS chaque année
quelqu’un peut nous scanner Math1?
ed’ a écrit:
Parceque les marocains font plus classes prépa que les algériens, c’est aussi simple que ça. Au Maroc, on a une prépa publique dans chaque grande ville. En Algérie, ils n’ont pas du tout adopté ce système, c’est même largement méconnu chez eux.
Sinon, d’après les échos que j’ai reçu, Maths I ça portait apparemment sur le calcul différentiel et les séries de Fourier, et c’était facile, disait-on.
ed’ a écrit:
ptete que cela sont tout simplement timide
ok je![]()
![]()
On m’a aussi parlé de ce micro phénomène de clan qu’ils formaient la-bas. Je dirais que c’est plus tôt leur incapacité a s’intégrer (peur de concéder sur certaines issues) qui pourrait être a l’origine de ça.
sinon, y’en a aussi qui pourraient limite faire peur a quelque uns tellement ils sont « »« ouvert »« » sur tous et qui se laisseraient faire assimiler avec joie xd
Voila l’epreuve Math1 avec corrigé
polrfk a écrit:
Voila l’epreuve Math1 avec corrigé
pour spy jones qui disait que le cnc 2010 math 1 etait facile :
vu le niveau des eleves ici , la majorite le trouvait treeeeees difficil et ils l’ont litteralement bacler pour en finir le plus vite possible
, beaucoup de gens n’ont meme pa revise ce qui a ete pose car math 1 au cnc qui d’habitude ne depasse pa les series et les integrals .
la meme chose a peu pres en physique 1 qui tourne autour du transfert thermique et un peu d’electricite alors que tout le monde s’attendait a la mecanique ou l’electromagnetisme
, plutot sympa quand meme , tant mieux pour ceux qui ont pris de la peine pour travailler ce chapitre.
bon chance pour le reste des epreuves.
ed’ a écrit:
Ca me fait penser, j’ai regardé les pages Wikipedia de l’Algérie, et du Maroc, le nombre d’habitants est à peu près le même. Comment explique-t-on que quand je tape « maroc » dans « Recherche », il y a 1637 résultats, et quand je tape « algérie », il y en a 35. Quand je tape « marocain » puis « algérien », il y a respectivement 1155 et 38 résultats… Etrange.
et bien je crois que c’est du au fait que wikipédia est une encyclo libre, donc si aucun n’aurait eu la motivation d’écrire sur l’algérie on n’y trouverait meme pas les 35 pages..
ça peut donc aussi dépendre du nombre d’utilisateurs d’internet au maroc et en algérie.. voire du nombre d’opérateurs internet, des réstrictions éventuelles que les algériens rencontrent en utilisant internet.. etc..
pour ce qui est des « clan » des étudiants marocain, j’ai des amis à moi en 2eme année enseit (une ccp mais pas sur du nom :s) , et quand je vois leurs tofs de soirées etc sur facebook, je crois qu’ils n’ont pas de problemes d’integration, et je trouve meme qu’ils ont poussé le bouchon plus loin ![]()
ccpien a écrit:
[quote=« ed’ »]
Ca me fait penser, j’ai regardé les pages Wikipedia de l’Algérie, et du Maroc, le nombre d’habitants est à peu près le même. Comment explique-t-on que quand je tape « maroc » dans « Recherche », il y a 1637 résultats, et quand je tape « algérie », il y en a 35. Quand je tape « marocain » puis « algérien », il y a respectivement 1155 et 38 résultats… Etrange.
et bien je crois que c’est du au fait que wikipédia est une encyclo libre, donc si aucun n’aurait eu la motivation d’écrire sur l’algérie on n’y trouverait meme pas les 35 pages..
[/quote]
Je crois qu’il parle de la recherche sur le forum ici-même, pas sur wikipédia. Mais sinon, je peux confirmer que les marocains en grandes écoles sont très bien intégrés, j’en connais plusieurs, et leurs profils Facebook regorgent de photos de soirées (juste pour nous narguer)
Plus sérieusement, quelqu’un n’aurait-il pas l’épreuve de physique I ? J’ai entendu dire que ça traitait de thermo spé et d’électrocinétique (sup)
de ma part je voit que maths 1 était vraiment difficile
la premier partie j raté 2 question mais j’ai po bien rédiger les autres question
en général 1.3 application aux fonction harmonique était bien faite mais les autre question !!!
dans la deuximem partie j po fait 2 question mais aussi je suis que j’ai raté autre chose ( rédactions )
dans la troisiéme partie j po fait 3 question
en général l’épreuve était difficile par rapport aux autres année !!
concernant physique 1 j’ai raté 6 question dans le probléme du thermo et j’ai traité un peu l’éléctrocinétique
arabe était simple
anglais !! ça va
français était pas mal ![]()
mourad1 a écrit:
pour spy jones qui disait que le cnc 2010 math 1 etait facile :
vu le niveau des eleves ici , la majorite le trouvait treeeeees difficil et ils l’ont litteralement bacler pour en finir le plus vite possible, beaucoup de gens n’ont meme pa revise ce qui a ete pose car math 1 au cnc qui d’habitude ne depasse pa les series et les integrals .
la meme chose a peu pres en physique 1 qui tourne autour du transfert thermique et un peu d’electricite alors que tout le monde s’attendait a la mecanique ou l’electromagnetisme, plutot sympa quand meme , tant mieux pour ceux qui ont pris de la peine pour travailler ce chapitre.
bon chance pour le reste des epreuves.
C’est pas moi qui a dit que c’était difficile, c’est un ami à moi en spé à med 5 (Casablanca), classé à peu près 5ème dans sa classe…
De plus, avec le CNC il n’y a pas de règles pour ce qui tombe dans l’épreuve 1 ou 2, notre prof de physique nous l’a dit.
Bonne chance donc pour le reste des épreuves.
En effet spy jones les épreuves de physiques n’en aucune logique
, on peu même s’attendre à de la thermodynamique de sup
, j’ai vu des épreuve de Meca 1 Meca 2 carrément !
bon courage pour le reste des épreuves
et comment vous avez passé les maths 2 et la chimie?
pour moi les maths 2 étaient très compliqués surtout la partie 3 qui est l’essentiel de tout l’épreuve.
et la chimie qui est très longue j’en arrive pas à en finir .
c’est vraiment très catastrophique.en attendant le reste des épreuves.
![]()
Pour Math II ce n’etait ni terrible ni facile, à part ça, je m’attendai pas à la géometrie !
Pour la chimie c’etait clair que cette une epreuve de « pur vitesse de redaction », vu que son contenu etait facile ( à part les dernieres questions de chaque partie).
En general, le CNC de cette année est special : Une epreuve de Math I dificille, le Physique I assez bien mais inatendues et bizare puisque la quasi-totalité de l’epreuve etait basée sur un tout petit chapitre ! La Traduction des elves du primaires peuvent la faire, le sujet du français etait dans la portée de tout les éleves, anglais facile pour quelques un dificile pour autre !
Tous ces imperssions ne sont pas que les miennes mais c’est le point de vue de la majoritée des MP Oujda !
Et bonne chance pour la physique II et la SI, je pense que ces deux derniers épreuves sont la derniere chance pour assurer sa place pour ce qui n’ont pas bien travailler comme moi, ![]()
Bonne chance les amis (es) ykoun khir nchaalah