Je suis actuellement en fin de première et je suis une scolarité partagée entre mon lycée et le CNED (J’ai environ un tiers des matières au CNED ) . J’ai souvent lu que ce genre de parcours atypique pouvait pénaliser pour nos candidatures sur parcoursup, du fait de notre dossier assez opaque . J’ai de très bonnes notes tant en présentiel qu’en distanciel et je me dis que la comparaison possible joue en ma faveur . Seulement l’an prochain je pense repasser à une scolarité avec beaucoup plus de distanciel et moins de presentiel , mais j’ai peur que cela nuise à mon dossier ( sachant que je vise des prépas B/L ou sinon A/L) . Je garderai néanmoins les spécialités au lycée .
Une scolarité 100% au CNED peut en effet être plus difficile à évaluer. Fiche avenir remplie par des profs qui ne vous ont pas rencontré. Classements dans la classe (rangs du bulletin) difficiles à interpréter…
Si au moins les spécialités sont suivies au lycée, la difficulté est moindre !
Enfin et surtout, une prépa peut légitimement se demander si une scolarité à 100% au lycée en CPGE sera possible alors qu’elle ne l’a pas été en première terminale. Ne rentrez pas dans les détails en public sur ce forum mais c’est un point à réfléchir.