Bonsoir, après pas mal de recherches sur google je n’arrive toujours pas à trouver un site qui propose des kholles/colles d’anglais au format audio (mp3,wmv…). Connaissez-vous un site perso qui les met à disposition?
Merci
@+ gi-gi
Non et je vois pas pourquoi ça existerait… ![]()
xD c’est pas spécialement des colles mais bon pour ceux qui ont une mémoire auditive comme moi :
tape english study podcasts et ça ira ![]()
Ou va sur les podcasts de la BBC ; choisis ton programme ![]()
ok merci, les pods j’en ai déjà pas mal notamment ceux du toeffl, en fait je voulais faire des entrainements types
@+
gi-gi
Voilà le site de mon prof où il y a les oraux de ccp de 2006 : http://www.berliozo.fr/
super sympa merci beaucoup!
![]()
@+
gi-gi
merci c’est ce que je recherchais ![]()
Vous savez si c’est possible de trouver les texte qui vont avec parce que je viens de chercher et j’ai pas encore trouvé…
Merci d’avance ![]()
Les textes sont tirés de Newsweek, The Observer, The Economist, The Times…
Tu prends un numéro quelconque récent de ces journeaux/magazines et dès que tu vois un article de taille correcte, c’est potentiellement un sujet de colle.
Idem pour les vidéos : tout reportage de BBC News de longueur adéquate est un sujet d’oral en puissance.
C’est donc cela qu’il faut chercher à podcaster.
Écouter BBC, Skynews, et lire des articles de The Economist, The Guardian, c’est déjà très bien, pense à travailler ton accent et ta fluidité.
Un collègue a fait un site excellent, contenant de très nombreuses informations au sujet des colles d’anglais :
eman.free.fr/anglais/ (importante base de données)
Pour la méthodologie, vous pourrez trouver des infos utiles sur mon site
anglaiscpge.free.fr...
Bon courage !
[quote=« Calips0 »]
Les textes sont tirés de Newsweek, The Observer, The Economist, The Times…
Tu prends un numéro quelconque récent de ces journeaux/magazines et dès que tu vois un article de taille correcte, c’est potentiellement un sujet de colle.
quote]
Et il y a des thèmes de prédilection ou non ?
Lorsque j’étais en khâgne, les textes de presse qu’on étudiait pour le concours étaient assez politiques et civilisationnels (immigration, système scolaire, environnement, justice etc.). C’est aussi le cas en taupe ?
Ben a écrit:
assez politiques et civilisationnels (immigration, système scolaire, environnement, justice etc.)
Oui c’est surtout ce genre de textes, meme si parfois certains traitent de sujets plus « anecdotiques » (l’invention du segway par exemple). Il est alors attendu que l’on relie dans le commentaire cette anecdote à un sujet de société plus vaste et montre en quoi elle est particulierement frappante/originale/intéressante/…
Salut ![]()
je me demande si quelqu’un sait comment est l’épreuve d’anglais au CNC , cad si il ya théme précis pour chaque anné dont il est question en expression écrite, et quesque on doit savoir en anglais , cad des lecons précis , te méme choses pour les concours francais , et merci ![]()
ANGLAISCPGE a écrit:
Un collègue a fait un site excellent, contenant de très nombreuses informations au sujet des colles d’anglais :
eman.free.fr/anglais/ (importante base de données)
Pour la méthodologie, vous pourrez trouver des infos utiles sur mon site
anglaiscpge.free.fr...
Bon courage !
Attention :
L’adresse de ce site a changé en septembre 2009 :
"My Prépa-Khôlle : l'oral d'anglais en classes prépas"
Ce site contient des sujets oraux (mp3) et écrits, en téléchargement libres. Très utile pour les profs, les kholleurs et les étudiants.
Bon travail !