Bonjour,
Voilà 3 semaines de révisions que je compte mettre à contribution pour optimiser mon niveau d’anglais. Je dis bien optimiser, car bien sûr, on n’apprend pas une langue en 3 semaines (quoique …) Bref, tout ça pour dire que mon niveau est plus que convenable, et j’étais dans les 1ères de ma classe dans cette matière. Je voulais savoir si certains avaient cependant des conseils pour me mettre au top. J’avais pensé m’entraîner tous les jours avec un thème et/ou une version en apprenant le vocabulaire, puis lire en plus un article. Qu’en pensez vous ? Cela pourrait-il améliorer ma note le jour de l’écrit ? 
Sans doute. Regarder un épisode d’une série en VO sous -titré anglais par jour me semble une bonne idée aussi.
Pour m’entraîner aux versions, je lis des bouquins, je pense que c’est efficace.
J’avais déjà essayé cette solution mais je m’en étais rapidement lassée. Par ex, suite au film « Le Diable s’habille en Prada », j’ai acheté le livre. Mais ça me fatiguait de sans cesse m’arrêter pour chercher dans le dictionnaire les nouveaux mots… & toi comment fais-tu ? Une simple lecture et une compréhension globale peuvent-elles améliorer mon niveau ou une lecture attentive est nécessaire ?
Au début, c’est vrai, il faut souvent recourir au dictionnaire, mais au fur et à mesure qu’on acquiert du vocabulare, soit on peut facilement déduire le sens d’un mot du contexte, sinon, le nombre de mots totalements inconnus se réduit assez vite, et l’emploi du dico est moins pénible.
La première fois c’est toujours celle qui fait la plus mal 
Les épisodes en VOSTFR marchent assez bien aussi
j’pense attaquer la VO maintenant. Un petit épisode le soir, ou comment joindre l’utile à l’agréable.
Je suis sans aucun conteste d’accord avec toi. Le problème, c’est que je suis plus téléchargement qu’achat de DVD. Et je m’arrache les cheveux pour trouver du VOSTA sur internet, que ce soit en séries ou en film. >_<
Il me semble que les sous-titres se trouvent facilement, et il suffit ensuite d’utiliser un lecteur qui les prenne en charge (comme VLC) et voilà.
J’allais le dire… Télécharge le film en VO sans sous-titre (ce qui est généralement bien plus partagé qu’une vidéo directement sous-titrée en français d’ailleurs) et les sous-titres se trouvent n’importe où sur internet, très facilement. Le dernier VLC affiche joliment les sous-titres (enfin !)
Mon propos ne concerne bien sûr que des séries libres de droit, sans quoi cela est illégal. 
vincentroumezy a écrit:
Au début, c’est vrai, il faut souvent recourir au dictionnaire, mais au fur et à mesure qu’on acquiert du vocabulare, soit on peut facilement déduire le sens d’un mot du contexte, sinon, le nombre de mots totalements inconnus se réduit assez vite, et l’emploi du dico est moins pénible.
c’est vrai, en plus il existe des livres d’anglais avec tout les niveaux (6 niveaux) plus l’audio de sorte que vous pourrez lire et écouter pour connaitre la prononciation
decitre.fr/collection/Penguin+Readers/
decitre.fr/collection/oxford … s+library/
Bonjour,
Avant de partir au pair aux Etats-Unis, j’ai eu besoin d’améliorer mon anglais… je ne me voyais pas partir dans une famille et être larguée dès le premier jour. La personne qui m’a fait passer l’entretien m’a conseillé 3 méthodes qui ont été efficaces. D’abord, s’assoir dans sa cuisine et nommer tous les objets qui t’entourent… tu verras très vite que c’est tout le vocabulaire du quotidien qui te manque… je ne savais pas dire un four, un frigo, la javel, les couverts, etc… Tous les jours, je m’efforçais de penser « comment s’appelle cet objet en anglais »… au bout d’une dizaine de jours, je pense que j’avais assimilé tout ce vocabulaire (bien sûr, il ne faut pas s’arrêter uniquement à la cuisine).
Ensuite il m’avait conseillé de regarder une série en VO… d’abord avec les sous-titres, puis sans… au début, tu comprends rien et tu te dis que tu n’y arriveras jamais, mais au bout d’une dizaine de visionnages, tu constates que tu as progressé. Après avoir fait ça, j’ai pris l’habitude, tous les jours de 18h30 à 19h00 d’écouter CNN sur ma livebox. J’ai pu ainsi commencer à me familiariser avec l’accent américain.
Le dernier conseil, c’était d’acheter un magasine qui m’intéressait et lire quelques articles à fond… j’avoue que je ne l’ai pas fait sérieusement, mais après une année passée aux USA, je pense que ça aurait été utile pour apprendre du vocabulaire et apprendre l’orthographe des mots. Sur place, j’ai aussi beaucoup progressé gràce aux livres imagés des enfants: les histoires sont simples et faciles à retenir. Je suis incollable sur les animaux de la ferme.
[edit modo]
Tu trouveras plein de sites sur internet pour améliorer ton anglais avec des cours, jeux, exercices et des vidéos à télécharger gratuitement, je trouve que c’est la meilleure méthode 
Bon courage
Un séjour linguistique te sera bénéfique aussi : )
Ce qui t’aidera vraiment à progresser, c’est des cours sur mesure (en complément des séries/films/musiques en VO).. tu n’apprendras que ce dont tu as vraiment besoin !
une fois que l’on connait les base de la grammaire, la seule facon de continuer à apprendre une langue c’est de pratiquer.
Moi je regarde la télé. Chaînes d’infos en anglais : SkyNews , CNN , BBC World ; France 24 ; Al Jazeera .
Il m’arrive aussi d’écouter la radio :
bbc.co.uk
voire VOA Voice of America.
En ce moment, je lis aussi les communiqués du JACC sur son site, à propos de la recherche de l’épave du vol MH 370 :
jacc.gov.au/media/releases/2 … index.aspx
PS On peut aussi s’entraîner à la lecture rapide, avec un dictionnaire sous la main quand on bute sur un mot inconnu.