Faire grève, c’est s’arrêter de travailler et manifester pour faire passer un message. Une semaine suffit.
S’arrêter de travailler un mois complet en empêchant en plus les autres d’aller travailler, je trouve que c’est du foutage de gueule. Et dans ce cas là, je suis sûr (contredis-moi si tu n’es pas d’accord) que plein de conducteurs RATP (tu m’apprends qu’ils ne sont pas fonctionnaires, donc désolé pour mon erreur) en ont profité pour suivre le mouvement et rester tranquillement chez eux à ne rien faire, et qui ont justement entretenu ce mouvement.
Je connais certaines personnes, en prépa ou en médecine, qui n’ont pas la même chance que moi d’avoir une chambre sur Paris et qui devaient prendre la ligne A pour se rendre en cours, et je te raconte pas comment elles ont galéré.
Sinon je te rejoins sur un point, c’est que les profs de prépa sont certes des fonctionnaires mais sont des bourreaux du travail qui sacrifient leur vie pour nous… Mais je ne les ai pas cités parmi ceux que j’avais englobé dans ma première phrase initiale qui, j’aimerais le rappeler, n’est pour moi qu’une expression qui vient d’un cliché (et j’en suis conscient…) dont j’ai profité…
Je ne voulais vraiment pas faire de débat autour de ça, on en revient au sujet principal ? ^^