Comment se passe la vie en prépa ?

Bonsoir, je vois souvent des questions de ce genre, concernant simplement l’organisation des cahiers/trieurs ou les méthodes de travail. Moi même j’ai voulu savoir comment se passait la vie en prépa… et la réponse je l’ai eu en vivant la prépa !

C’est pour ca que j’ai ouvert un blog, pour tenter de répondre aux questions, et pouvoir accéder à un témoignage « en temps réél » de quelqu’un qui est en prépa justement !!!

J’ai lu les règles du forum et je n’ai rien vu contre les pubs, mais si mon message gêne, je comprendrais :slight_smile:

J’espère avec ce blog permettre à des gens de choisir ou non la voie de prépa, mais aussi permettre une discussion plus aisée (pas d’inscription nécessaire).

Bien sûr mon journal de bord ne commencera qu’à partir du 1er septembre, mais entre temps il y a les révisions de sup… :slight_smile: Et pourquoi pas des discussions sur des sujets qui mèneront à des synthèses (exemple : le support pour les cours, les préparations aux colles).

Si il y a des questions ou des remarques, n’hésitez pas, bien que je suis absent pour 2 semaines dès demain.
e-mail : [email protected]

uneviedeprepa.fr/

Bonne soirée

Bonjour,

Pour les intéressés je tente de répondre à ce message :

Hello, je viens de découvrir ton blog un peu par hasard.
Pour les horraires, je viens de voir, sur le site de mon ‘futur’ lycée, que c’est 8h -19h chaque jour sauf le samedi où c’est 8h-13h. Comment fais-tu pour t’organiser ? ‘Il parait’ qu’ on a souvent une tonne d’exos à faire pour le lendemain. Est-ce que tu as le temps de tous les faire? Tu sélectionnes les plus importants? Enfin, j’ai pas vraiment de questions particulières mais si tu peux parler de la prépa en général ( les kholles, le rythme, l’ambiance, les profs, les notes etc …), ça serait cool. Voilà voilà puis bon courage !
Réponse à 20h, bonne soirée à tous!

Bonjour,

A 18h sera publié un article relatant la façon avec laquelle je me suis retrouvé en prépa. Et j’aimerai aussi votre participation pour savoir votre parcours et avoir plusieurs « histoires » :wink:
Si vous avez des remarques ou des idées n’hésitez pas à répondre ici ou sur cet article.

Bonne fin de journée !

Bonjour,

Aujourd’hui à midi a été mis en ligne un article concernant les khôlles. Si quelqu’un pourrait me donner les fréquences de khôlles en PTSI et MPSI ça serait sympa ! :slight_smile:
Sur ce je vous laisse pendant 1 semaine. Bonne vacances :smiley:

uneviedeprepa.fr/

Que c’est amusant de dialoguer tout seul …

Ce n’est que ton avis, et si ça te dérange, rien te t’oblige à venir ici :wink:

Nan mais j’aime bien ce petit « dialogue », ca permet de nous mettre au courant de nouveau articles… Bon courage a toi!!

Oui voilà, mais le jour où je ferai un vrai monologue il faudra s’inquiéter :grin: Merci Xavière :smiley:

La prépa cay le mal ! :smiling_imp:

La prépa, c’est fun ! :grin:

Mais vivement la fin…

la prépa c’est cool, pour ceux qui aime travailler ^^ c’est vrai que ça peut paraitre bizarre mais si t’aime pas travailler, faire des exos.. tu vas pas tenir très longtemps à force de tout faire à reculons !

unevie2prepa a écrit:

http://unevie2prepa.wordpress.com/
J’ai bookmarqué l’adresse, juste pour voir quand tu arrêtera ! :grin: :wink:

Ceci dit, si tu arrives à avoir assez de détachement et de recul pour le maintenir à jour, ça sera chapeau ! :open_mouth:

C’est super comme initiative !! J’ajoute le lien sur le forum de mon lycée :wink: . J’espère que tu tiendras encore longtemps !

@Quetzalcoatl : et bien j’espère ne pas arrêter :grin: et d’un côté ça me motive d’avoir un « public » si j’ose dire :laughing:

@mazzarin : je tiendrais le plus longtemps possible!

Je rentre ce soir et je mettrai à disposition 1er DS/DM de maths/physique pour les plus curieux/pressés !

A 17h sera disponible un petit formulaire pour ceux qui rentrent en sup, donc avis aux pressés, vous pourrez vous occuper pour le mois qui suis !!! :wink:

De plus comme indiqué dans le blog je compte héberger le blog ailleurs (OVH) pour être plus libre. Changement d’url à prévoir donc (et dans les favoris :grin: ).

Salut !

Puisque je serai absent une semaine, chaque jour il y aura un sondage vous concernant, que je puisse voir qui visite mon blog. Donc je compte sur vous pour passer chaque jour (la mise en ligne sera à 9h) histoire de répondre à la petite question :wink:

Mardi sera mis en ligne le corrigé de ce DS.

Bref n’hésitez pas à mettre en favori, en parler à des amis, à faire de la pub … :grin:

A mon retour je procèderai au déménagement mais le blog restera là pour vous rediriger :smiley:

N’oubliez pas que si vous avez des questions, des attentes ou des idées, c’est ici!

Voilà c’est tout, bonne semaine !

Quetzalcoatl a écrit:

[quote=« unevie2prepa »]
http://unevie2prepa.wordpress.com/
J’ai bookmarqué l’adresse, juste pour voir quand tu arrêtera ! :grin: :wink:

Ceci dit, si tu arrives à avoir assez de détachement et de recul pour le maintenir à jour, ça sera chapeau ! :open_mouth:
[/quote]
Je viens de tenir un an de blog, en articles réguliers :wink:. Oui, bon, beaucoup a été écrit quand je n’avais rien d’autre à faire, j’étais dans un lit d’hôpital, mais bon…

Me revoilà!
5 sondages ont été mis en ligne, entre autres que ferez-vous l’année prochaine et si vous êtes un visiteur régulier ou non :exclamation:

Il reste toujours cet article pour exprimer vos attentes, et celui-ci pour donner votre avis. :slight_smile:

J’ai mis en ligne la correction du DS, n’hésitez pas à donner vos impressions (si vous le trouvez dur, facile, par rapport à votre année/attente). :slight_smile:

Prochainement sera mis en ligne des feuilles de vocabulaires d’anglais, ce n’est pas très original mais c’est pour montrer ce à quoi ressemblaient mes cours.

Bonne soirée! :wink:

Demain la rentrée ! Ça signifie beaucoup de choses, mais surtout le vrai départ du blog, et oui n’oublions pas le but que je me suis fixé ! :slight_smile:

Bonne rentrée à tous !

Bon en vue d’un changement d’adresse (pour avoir une belle url :grin: ) je vous soumets une question :

Préférez-vous « unevie2prepa » ou « uneviedeprepa » ?

La question peut paraitre anodine mais pour moi c’est important :wink: Vous pouvez y répondre ici.

Sinon ici se trouve un petit résumé de la semaine qui viens de s’écouler !

Bonne soirée à tous !