comment telecharger Maple à partir du net

salut
je veux savoir s’il est possible de telacharger le logiciel Maple à partir du net?

si oui, comment?

merci d’avance.

Tu peux le commander en allant sur maplesoft.com/.

Maple n est pas un logiciel gratuit, faudrait donc acheter la licence, sinon ya d autres logiciels gratuits comme scilab ou phyton

en effet j’ai acheté un cd pour l’installer sur le pc mais on me demande un code de purchase pour l’activation et moi j’ai pas ce code. on m’a dis que je dois le trouver sur le cd mais j’arrive pas à le faire.

Tu l’as acheté??? :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

En logiciel de calcul formel libre il y’a le célèbre Maxima, que je n’ai jamais utilisé.
Scilab n’est pas du tout comme maple, bien que libre. Maple est un logiciel de calcul formel, Scilab un logiciel d’analyse numérique et donc ne fait pas de calcul formel ! (Idem que Matlab dont le « Mat » est le début de « Matrice » et non de « Maths » contrairement à ce que l’on pourrait penser).

fakbill a écrit:

Tu l’as acheté??? :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:
oui, pourquoi t’es surpris?

Parce que c’est cher et l’utilité, en dehors des TDs de maple que tu as, est assez limité (du moins pour l’instant)…

je crois savoir maintenant pourquoi le cd n’a pas marcher, car il ne m’a couté que 10dh :smiley:

Sur le site de maplesoft, la licence étudiante commence à partir de 100€ … donc « 10dh » quelque soit la monnaie ca me parait peu en effet …

100€ la licence étudiant?
C’est peu si on compare les posibilités de la bête avec celle d’une bonne calculatrice…mais ça reste inutile en prépa.

Leur politique de prix est claire : Tout faire pour que les étudiants apprennent à ce servir de leur logiciel car c’est celui là qu’ils feront acheter une fois en poste.

Alors que tout le monde sait que Mathematica c’est mieux. La preuve : j’ai la licence étudiant. :grin:

Idem, même si je n’ai jamais apris à l’utiliser :grin:

oui 10 dh ( dirham je présume) ça nous fera à peine 1 euro… tu as payé le prix du CD.
Sinon je ne peux que plussoyer dadin, ce n’est pas car scilab calcul et est libre qu’il est le sistersoft de mapple. D’ailleurs, je me demande quels sont les arguments en faveur de maple, car je ne l’ai jamais vu réutilisé quelquepart, dans des domaines différents (meca, elo, oceano) et dans des lieux différents (europe, amérique du nord, centrale..) Alors que matlab par contre on le retrouve un peu partout. Mais je ne suis pas omniscient :wink:

Ben pour avoir besoin de Maple, il faut avoir besoin de faire du calcul symbolique.
Matlab permet de simuler tant de chose qu’on le retrouve partout…mais c’est uniquement numérique…ok ok il existe un module matlab symbolique…qui est basé sur le noyau maple si je me rappelle bien.

Mathematica ou maple peuvent faire ce que matlab fait avec les tableaux et les matrices mais souvent on n’a pas besoin de leur puissance en symbolique…sauf quand ca devient fun :slight_smile:

Beuark Beuark Beaurk!
Mais arrêtez les gros mots !

:question: :question:

Pour avoir essayé les deux, je trouve aussi que Mathematica est mieux que Maple.

Mais si il est quasiment impossible d’obtenir une version de Mathematica piratée, c’est moins difficile d’en trouver une de Maple (qui tolère le « semi-piratage »). Je crois aussi que les anciennes versions sont téléchargeables gratuitement (et tout à fait légalement, je veux dire)… Google devrait pouvoir te renseigner…

Meuh non meuh non…c’est aussi facile pour l’un que pour l’autre (et je n’ai pas de pb à le dire car je pense que plus on l’apprend plus on le fait acheter après)

fakbill a écrit:

ok ok il existe un module matlab symbolique…qui est basé sur le noyau maple si je me rappelle bien.
Je pense pouvoir affirmer, sans me tromper, que le noyau de calcul symbolique de Matlab n’est pas celui de Maple, mais celui de MuPAD !