Bonjour
Je souhaiterai savoir s’il est possible pour un etranger en MP* de passer le concours centrale supelec etranger ?
MERCI
Bonjour
Je souhaiterai savoir s’il est possible pour un etranger en MP* de passer le concours centrale supelec etranger ?
MERCI
Faut préciser ce dont tu parles et surtout si t’es scolariser en France ou ailleurs.
il y’a deux concours centrale supelec etranger :
Orange, tu dois surement faire allusion à moi. J’ai en effet appelé le service admission de Centrale Paris, j’ai eu une dame qui m’a répondu qu’il fallait lire ce qu’il y avait écrit sur la notice : je ne pouvais passer le concours seulement si j’étais inscrit en prépa en France. Peut être que l’on s’est mal compris mais sa réponse m’a semblé claire. Si maintenant tu me dis que quelqu’un l’a passé cette année en étranger et en candidat libre je suis prêt à te croire puisque après tout c’est le site scei qui s’occupe des inscriptions et il peut y avoir un décalage entre ce qui est dit sur la notice et ce qui est réellement possible sur le site. En espérant une réponse rapide de ta part et surtout une confirmation de l’élève l’ayant passé en candidat libre. A-t-il été admissible, admis ?
ppr123 a écrit:
Orange, tu dois surement faire allusion à moi. J’ai en effet appelé le service admission de Centrale Paris, j’ai eu une dame qui m’a répondu qu’il fallait lire ce qu’il y avait écrit sur la notice : je ne pouvais passer le concours seulement si j’étais inscrit en prépa en France. Peut être que l’on s’est mal compris mais sa réponse m’a semblé claire. Si maintenant tu me dis que quelqu’un l’a passé cette année en étranger et en candidat libre je suis prêt à te croire puisque après tout c’est le site scei qui s’occupe des inscriptions et il peut y avoir un décalage entre ce qui est dit sur la notice et ce qui est réellement possible sur le site. En espérant une réponse rapide de ta part et surtout une confirmation de l’élève l’ayant passé en candidat libre. A-t-il été admissible, admis ?
Quand j’ai lu ton post de d’autrefois j’ai du presque m’évanouir. j’ai tout de suite appelé un type qui été libre l’an dernier pour lui poser la question et il est catégorique la dessus. Il a pu s’inscrire a ECP/SUPELEC Etr en 2012. mais il n’a été admissible a aucun des deux. j’en connais un autre qui a fait candidat libre et a eu l’X. et après avoir eu sa réponse lui aussi m’a dit que c’était possible.
en fait t’as eu affaire a une dame qui ne connait elle même le règlement qu’a travers la notice et qui pense mieux savoir lire que tous les taupins étrangers alors que la question portait sur quelque chose d’assez controversé, très spécifique et sujet a de nombreuses rumeurs. t’aurais du t’en douter lorsqu’elle t’a demander de lire la notice.
Ouaou, Merci énormément Orange, tu ne peux pas savoir à quel point cela m’enlève un poids de mes épaules. J’étais prêt à travailler le français tout seul sans cours ni rien du tout et ça s’annonçait très dur. Puisque tu me donnes la réponse de personnes qui ont pu le passer, alors je te crois. Pour l’X je savais que candidat libre en étranger c’était possible puisqu’à la base, lorsqu’on est en prépa et que l’on est étranger on ne peut pas passer l’X en candidat normal. Mais pour l’ECP et Supelec, c’était justement sujet à controverse puisque les deux options existent. En tout cas : Merci encore.
pour en revenir a" ma question " je suis etranger dans un lycee en France a Paris en MP* et je voudrais savoir si les eleves etrangers en prepa MP* en France pouvaient s’inscrire au concours centrale supelec etranger ?? selon des rumeurs ce ne serait pas possible pour un etranger MP* de s’inscrire a ces concours sur scei sur scei …
Deux réponses possibles
si la question est « quelle est la règle que sont chargés d’appliquer les gens de SCEI », la réponse est viewtopic.php?f=18&t=39897&start=15
si la question est" la règle ne me convient pas, je cherche désespérément qqn pour me dire que si si on peut s’asseoir sur les règles, ou qui connait le mec qui a vu le mec qui a vu l’ours qui est rentré en se faisant passer
pour un taupin poilu", la réponse est youtube.com/watch?v=yBFY3EjSZRE
Mais ca ne sert à rien de comparer les réponses avant d’avoir classé les questions en type 1 et type 2.
Quand je lis ça "en fait t’as eu affaire a une dame qui ne connait elle même le règlement qu’a travers la notice ’ je me dis qu’il y a du boulot à faire pour rajouter une pincée de bon sens au milieu d’un océan de maths
JE SUIS DE TYPE 1 mais je suis pas candidat libre,je suis inscrit dans un lycee a PARIS. Et je voudrais JUSTE SAVOIR SI UN CANDIDAT ETRANGER DANS UN LYCEE FRANCAIS EN MP* PEUT S’inscrirre sur SCEI aux concours centrale supelec
padpad a écrit:
Deux réponses possibles
si la question est « quelle est la règle que sont chargés d’appliquer les gens de SCEI », la réponse est viewtopic.php?f=18&t=39897&start=15
si la question est" la règle ne me convient pas, je cherche désespérément qqn pour me dire que si si on peut s’asseoir sur les règles, ou qui connait le mec qui a vu le mec qui a vu l’ours qui est rentré en se faisant passer
pour un taupin poilu", la réponse est youtube.com/watch?v=yBFY3EjSZREMais ca ne sert à rien de comparer les réponses avant d’avoir classé les questions en type 1 et type 2.
Quand je lis ça "en fait t’as eu affaire a une dame qui ne connait elle même le règlement qu’a travers la notice ’ je me dis qu’il y a du boulot à faire pour rajouter une pincée de bon sens au milieu d’un océan de maths
C’est si difficile de croire a une imprécision sur le règlement ? moi j’ai rapporté que ça été possible de s’y inscrire pour un candidat en 2012 et un autre en 2011 en leurs posant la question directement.
sauf si bien sure il y’a moyen pour toi d’en savoir plus.
vous avez une idée du rang du dernier admisà centrale paris/suelec etranger PSI, rien q’un ordre de grandeur
je suis 17 eme en centrale paris etranger
et 14 eme en supelec
merci pour vos réponses
Si tu es étranger, en MP* ou en MP, ou en PSI* PT* PT PC ou ce que tu veux tu peux t’inscrire au concours Centrale en étranger…
Alma je pense pas que t as bien lu ce qui précede ou tu t es trompé de topic
la discussion date de 2012 et il y a que ma question que je viens de poster, et moi j’ai déjà passé le concours et j’ai les résultats, je ne vois pas ce qu’apporte votre réponse cmme nouveau
en tt cas merci
Salut, moi je suis en MP et j’ai trouvé l’info dans la notice 2012, dans les « chiffres généraux ». Après je ne sais pas s’il y en a sur celle des PSI : concours-centrale-supelec.fr … 012PSI.pdf
Merci ,j’ai vu qu’ils ont appelé 17 personnes et qu’il y a eu 10 admis
et moi je suis classé 17eme, il y a une petite chance comme meme
La chance! Moi je suis classé 5xè en MP. L’année dernière le dernier appelé était 42è, 49è je crois l’année d’avant. Donc autant mettre une croix là dessus dans mon cas …
reste optimiste, on sait jamais ça change d’une année à une autre
bnne chance ^^