concours agro 2007

On attribuera ça à l’heure presque matinale :wink:

En tout cas la dissert d’aujourd’hui était un classique sans surprises. Ca se jouera à la qualité plus qu’au contenu.

Quoique y a quand même déjà pas mal de HS…

Ouai, je suis d’accord avec toi sujet super bateau et je me demande comment ils vont pouvoir noter ça…
A part pour les deux trois qui ont parlé de la traduction parce qu’ils n’ont pas bien lu « expression de l’IG au sein du noyau »
Sinon, j’en ai écrit 5 copies en faisant de beaux gros schémas aérés en couleur, et par rapport aux disserts que j’ai fait pendant l’année, j’ai eu le temps de faire une vraie conclusion avec une vraie ouverture et un beau schéma-bilan, en espérant que ça plaira au correcteur…

Ah la genetique !

Et les maths B ca a ete ?

dans l’ensemble, les maths b étaient plus faisables que les maths A et je pense avoir à peu près réussi…

Au fait, c’est base sur quoi la difference entre maths A et B ? (si difference il y a ^^')

En général, A c’est algèbre et Analyse et B c’est proba

:open_mouth:

Merci :confused:

marionc21 a écrit:

Ouai, je suis d’accord avec toi sujet super bateau et je me demande comment ils vont pouvoir noter ça…
On se posait la même question pour celui de l’année dernière. La réponse est venue d’elle même.
A part pour les deux trois qui ont parlé de la traduction parce qu’ils n’ont pas bien lu « expression de l’IG au sein du noyau »
Comme je l’ai dis plus haut « quelques HS ».
Sinon, j’en ai écrit 5 copies en faisant de beaux gros schémas aérés en couleur, et par rapport aux disserts que j’ai fait pendant l’année, j’ai eu le temps de faire une vraie conclusion avec une vraie ouverture et un beau schéma-bilan, en espérant que ça plaira au correcteur…
Moi c’est le contraire.
J’ai du speeder donc j’ai pas très bien écrit sur la fin et l’aération est moyenne, par contre intro/conclusion j’ai pris mon temps.
dans l’ensemble, les maths b étaient plus faisables que les maths A et je pense avoir à peu près réussi…

Pas d’accord.
ca fait deux ans que je n’arrive pas à voir la partie III d’un sujet de Maths B. Je suis allé jusqu’à la moitié de la II, et encore c’est laid…
Au moins dans le A j’avais tâté de tout.

Nasser a écrit:

[quote=« marionc21 »]
On se posait la même question pour celui de l’année dernière. La réponse est venue d’elle même.
[/quote]
Et ?

Chnouillette a écrit:

Et ?

Et ils ont classé les notes de 0.5 à 20 comme chaque année.

Alors un avis sur l’épreuve de physique? j’ai trouvé ça plutôt facile et j’ai presque eu le temps de terminer (il me manque la moitié de la dernière question et je n’ai pas laissé de questions) mais j’ai deux ou trois questions dont je ne suis pas très sûre… En tout cas, j’ai trouvé ça plus facile que le sujet de l’année dernière…

marionc21 a écrit:

En tout cas, j’ai trouvé ça plus facile que le sujet de l’année dernière…

En effet. Je pense la même chose.

Nasser a écrit:

Et ils ont classé les notes de 0.5 à 20 comme chaque année.
Certes :grin:

je vais voir votre physique :smiling_imp:

EDIT : Je veux plus passer en spe :confused: :confused:

Et j’espere encore progresser en anglais d’ici un an :unamused:

Chnouillette a écrit:

Et j’espere encore progresser en anglais d’ici un an :unamused:

La prépa sert à ca.
Marion je te conseillerais quand même une petite Edit de message. Ca va pas forcément faire plaisir à tous le monde.

Ce que j’en ai pensé:
boi B: faisable mais très très long
maths a: difficile, espérons en avoir fait un peu plus que les autres
chimie: classique mais comme je suis long j’ai pas pu finir
français: ça semblait classique et voilà le pb, je ne peux pas me prononcer
maths b: partie 1, très classique, début partie 2 idem mais après moi j’ai trouvé ça chaud, j’ai essayé de faire une rédaction parfaite sur la partie 1…
bio a: tout le monde était content en sortant mais il faudra quand même un 0.5 et un 20 alors bon…
physique: où j’étais, ça a plutôt était considéré comme difficile notamment la fin avec les bilans énergétiques (à mon avis, il y aura beaucoup d’erreurs de signe pour trouver les 2 équa diffs). J’ai quand même fait quelques erreurs d’inattention
anglais: la version était faisable, le thème pas si simple. Avoir fait l’épreuve 2006 aidait (auberge, comptoir)

Je pense que sur beaucoup d’épreuves, c’était dur de faire la différence: soit les questions étaient faciles ou très difficiles…

Alors G2E

G2E ça commence demain… Aujourd’hui il y avit encore des épreuves de l’ENS : maths et français, d’ailleurs les 4h de français jusqu’à 18h30, je les ai trouvées très longues…

au temps pr moi :stuck_out_tongue:

bonne chance pr demain

Chnouillette a écrit:

Surtout qu’il a deja integre depuis un certain temps :sunglasses: :laughing:

Mais quand je dit « c’est a dire » je voulais dire c’etait sur quoi la fameuse dissert

je sais plus trop, un truc sur l’eau chez les angio je ais plus quoi.

C’était mon sujet préféré à l’époque, mais l’eau à coulé sous les ponts depuis ( et pas que l’eau ).
Toujours est-il que je n’ai jamais compris ce 4.