Oyez chers agros!
Je sais que beaucoup n’aiment pas parler des concours, mais je pense que là une séance de rassurage collective est de rigueur …
Je voudrais votre avis sur le sujet d’analyse de maths (2012) que l’on vient de faire!
Dans ma prépa, qui pourtant normalement est bonne, il y a à priori eu gros plantage…
Qu’avez vous réussi à faire (surtout dans le problème II)?
Ca fait super peur !!!
Bon courage pour le reste!
Ca doit fait un moment que tu n’as plus posté, tu es encore en terminale d’après ton statut 
Les concours commencent à être loin pour moi mais ce que je peux te dire : mieux vaut un sujet que tout le monde plante qu’un sujet que tout le monde réussit. Un plantage en maths ne signe pas ton arrêt de mort loin de là !
Fouille dans les dossiers
Je m’étais planté à ce point !! 
Bref… avec un 8,5 en maths A, un 9 en chimie, un 7 en français et un 6 en bio A (moyenne de 10,95 et classement 1085 à l’issue des écrits) je suis à SupAgro 
C’est gentil mais je suis Khube et pour véto (jai eu sup agro l’année dernière ^^ et là je regrette vraiment de pas y être allé d’ailleurs ! ^^ ) d-où le grop coup de stress car refuser sup agro c’est vraiment du gros quitte ou double car c’est vraiment pas évident de faire mieux :-S
En tous cas profite bien du soleil de montpel toi !! 
Ne regrette pas !!
Quand on veut véto faut tenter jusqu’au bout sinon c’est toute ta vie que tu regrette de pas avoir réessayer !
La majorité des 5/2 ont mieux, bien mieux !!
Donne toi à fond et tu verras bien 
Bonjour,
est-ce que quelqu’un peut préciser un peu sur quoi portait le sujet A de Maths?
Bon courage à tous!
merci Aguila !
easyprépa: au cas où tu ne le sâches pas c’est le sujet d’analyse-algèbre
Il y avait 2 problèmes: Le premier: matrices, diagonalisation, réprésentation matricielle, espaces suplémentaires (du classique quoi)
le 2ème: Vers la formule de Stirling
1ère partie: Calculs d’intégrales, IPP pour trouver des relations, équivalents
2ème:des probas! Oo!? il fallait donner la loi de Sn: somme de n variables suivant une loi de poisson (si tu sais comment on fait je suis preneuse ! ^^) puis s’en servir pour un théorème limite et un calcul de somme
3ème:Une étude de fonction, bijetction, DL, équivalents (très compliqué à mon avis)
4ème: Intégrale étrange, changements de variables
5ème: arriver à la formule de stirling avec ce qu’il y avait avant
La 2ème partie était vraiment dure (je ne suis peut être pas objective parce que j’ai paniqué mais en faisant un petit sondage autour la majorité des gens n’ont pas fait plus d’un quart du problème!)
Merci pour ces précisions!
Ca faisait un sujet très complet! Tout le monde a du trouver de quoi faire…
Pour la somme de v.a de Poisson (je suppose qu’elles étaient indépendantes), on obtient toujours une loi de Poisson dont le paramètre est la somme des paramètres (si elles étaient toutes de paramètre \lambda, la somme est de paramètre n\lambda).
Tu peux montrer assez facilement que ça marche pour la somme de deux v.a puis faire une récurrence pour généraliser par exemple…
Pour le théorème limite ça devait être une application du théorème Central Limite (s’il s’agissait d’une convergence en loi) qui donnerait par exemple que \frac{S_n-n\lambda}{\sqrt{ n\lambda}} converge vers une v.a suivant une loi \mathcal{N}(0,1) ou de la loi des Grands Nombres (s’il s’agissait d’une convergence en probabilité)…
Pour le lien avec Stirling, peut-être une intégrale du type \int_0^{+\infty} \mathbb{P}(\frac{S_n-n\lambda}{\sqrt{ n\lambda}}\geq x) dx ?
Des premières réactions à propos de l’épreuve B?
J’ai trouvé les sujets peu intéréssants cette année:
-) physique: que de la méca, bon d’accord
-) bioA: vu et revu
-) chimie: trop de protocoles à lire= perte de temps
bref vivement G2e
Salut
!
Il est vrai que les sujets étaient peut-être peu classiques (pas facile à délimiter le bio A). Mais ils étaient néanmoins aussi abordables que les années précédentes.
Dans tous les cas bon courage aux irréductibles qui passent ENS et G2E
Salut shadowmiko, je vois que tu es à l’ensg, des conseils pour g2e?
Si tu as eu une préparation un peu « spécifique » tu ne devrais avoir aucun pb
G2E tu le réussis (généralement) quand tu le veux.
Intéressé(e) par Géol’ Nancy ? une autre école de G2E ?
oui très intéressé par Géol nancy, mais je ne sais pas trop quel classement je peux espérer à G2e donc j’attends
.
ton classement après l’écrit te permettait d’être confiant pour nancy shadowmiko?
sinon info insolite: copie de français volé a l’agro il faut repasser l’épreuve samedi !
Je comprenais pas pourquoi il n’y avait eu aucun messages ou presque ici contrairement aux années précédentes… L’auteur du topic l’a mis dans mathématiques
SI un admin ou un modo passe pas là ce serait peut-être bien de le mettre dans SVT…
dacodac a écrit:
sinon info insolite: copie de français volé a l’agro il faut repasser l’épreuve samedi !
Tu arrives après la bataille 
viewtopic.php?f=19&t=36834
Yep !
Faut dire qu’à la base ça parlait de maths aussi… mais y’a plus intéressant
dacodac —> j’t’ai rép par MP pour pas polluer 
G2E… ce fut rude pour moi 
Y a pas une seule épreuve où j’ai eu l’impression de faire un quelque chose vaguement correct… Pas très successful cette histoire.
Et toi ça a donné quoi ?
beh oui idem on m’avait rabacher que cétait plus facile qu’a l’agro mais ça n’a pas été mon impression… vivement les résultats 
Alors alors, admissibilité or not admissibilité ?
Oui admissible et bien classée à véto (84 malgré un 3 en bio B Oo! ^^) Au final je pense que l’épreuve de maths A a été vraiment ratée par tout le monde, car j’ai eu 16.5 alors que je n’avais vraiment pas l’impression d’avoir fait grand chose!
Merci pour les réponses pour le sujet de maths en tous cas!!