Phyto a écrit:
1/4 d’impasse, ça fait beaucoup … là ça devient dangereux c’est sûr !
bah, c’est vite fait : je compte dans les impasses les trucs révisés mais pas maitrisés, et encore, je pose le nombre à la louche ( j’étais mauvais en physique-chimie par exemple ; je ne devais pas maitriser plus de la moitié du programme, par contre en maths ça allait beaucoup mieux, mais bon, ça s’est pas vu ).
Il existe peut être des gens qui retiennent la totalité du programme, j’ai du en rencontrer un ou deux, mais pas plus.
Faut se taper un sujet du genre « diversité chez les larves des arthropodes » à l’oral, ou « le squelette » à l’écris - ravageur : même quand j’ai repris mes cours pour réviser les oraux, je n’ai pas vu ce que j’aurais pu mettre dans cette dissert - pour se rendre compte que mine de rien, il y a toute une partie du programme qu’on croit savoir, mais qu’on est pas foutu de traiter correctement ( par ex, faire des schémas qui tiennent la route ).
RM111 : je te conseille également de passer l’agro ; tu as beau envisager de khuber maintenant, tu n’as pas encore traversé l’épreuve la plus éprouvante de la prépa, cad les épreuves. Des gens qui disais qu’ils khuberaient s’ils n’avaient pas telle école, j’en ai entendu plus que je n’ai connu de khubes.
C’est facile de dire qu’on va khuber quand on sait pas encore ce que c’est que la deuxième année. Décider de repiquer juste après les épreuves, c’est déjà plus dur. Perso, j’ai bien mis une semaine avant de réussir à cliquer sur le bouton « démissionner », et je l’ai regretté très régulièrement.
Il y a aussi ceux qui khubent, et qui se plantent parcequ’ils étaient déjà à leur limite, qui ont le même résultat, voire pire…
Et ça, avant les épreuves, c’est difficile à prévoir.
Au final, ça coute pas si cher que ça, et c’est un parachute de luxe.