Concours Banque PT 2014

Salut,

Voilà je fais le topic comme le concours commence Lundi :slight_smile:

Personnellement j’ai fini mes révisions ce matin donc je me fais un petit weekend tranquille :slight_smile:

Bon courage à tous.

Bonne chance à vous. :wink:

Oui, comme chaque année (enfin comme l’année dernière)

corderaide a écrit:

Comme ça t’es sûr de bien chier TOUS tes concours si jamais t’es pas bien ce jour-là :smiley:
Je n’y avais jamais pensé mais c’est bien vrai…

Bon courage à tous :wink:

Cette épreuve va être classante à mon avis. Je pense que j’ai fait un bon dessin. Par contre les torseurs de petits déplacements c’était bcp trop calculatoire donc j’ai zappé (comme bcp je pense)

T’es rapide kldck, je pense à peu près la même chose que toi, la notice était franchement pas très intéressante…

Au moins cette année ils nous auront mis de la RDM ! :slight_smile: Je confirme pour tout ce qui concernait le torseur des petits déplacements, s’attarder dessus était clairement une perte de temps, avec la quasi certitude d’un resultat faux, j’ai préféré sauter… Surprise pour le dessin par contre, je connais pas le ressenti général mais je l’ai trouvé plutot malsain, avec des ressorts téléscopiques toussa, j’ai pataugé ! Quelques erreurs disséminées ici et là dans le sujet aussi…

Oui je suis d’accord avec vous tous. Dessin surprenant et pas évident c’est clair

Bon demain chimie thermo, j’espere que le sujet sera un peu moins long que d’habitude même si ça m’étonnerait ^^
Et analyse en maths, normalement ce n’est pas une epreuve très dure…

Ce qui était malsain c’etait toutes ces constantes/coefficients à trouver aussi, vous vous êtes fait chier avec les dimensions exactes de chaque composant où plutôt à l’œil pour le dessin? :question:

MrOizo a écrit:

Ce qui était malsain c’etait toutes ces constantes/coefficients à trouver aussi, vous vous êtes fait chier avec les dimensions exactes de chaque composant où plutôt à l’œil pour le dessin? :question:
Moi pas du tout, c’était à l’oeil, j’ai même pas penser à faire gaffe aux dimensions >< Pour ce qui est des coefficients, j’ai fait un truc louche en inversant une matrice, et je me suis probablement planté vu que je trouve une appli num positive pour A alors qu’elle est sensée être négative je crois…

matrice? ah ouais t’es allé loin, je crois qu’il fallait utiliser la continuité et la continuité de la tangente en 3Pi/2 pour A/B

J’ai utilisé les bonnes conditions aux limites je crois pour A et B, d’une la continuité de la tangente et de l’autre la valeur de x et 3Pi/2… Pour demain quelqu’un fait ses pronostics ? Entre Physique et Thermo, lequel sera inbuvable (faut bien qu’une des deux soit classante) ? :stuck_out_tongue: Pour les 5 /2 qui se souviennent de ce qu’on s’est tapé l’année dernière en thermo, on croise les doigts pour eviter un autre fist fuck comme celui la hein !

C’est moi ou dans le sujet de thermo, il fallait faire 100000 fois la même chose ? (grosso modo les relations de Laplace)

C’est ça.

Sinon, qu’avez vous pensé des Maths ? (Désolé pour le double post)

Chimie : sujet long, très long, trop long. Enfin pour moi, parce que les meilleurs de ma classe ont quasiment fini. J’ai écrit sans réfléchir pendant deux heures, je crois que c’est le bon plan en chimie même si 'est regrettable…

Thermo : la bonne blague. Sujet surprenant avec seulement 18 questions (je pense que « beaucoup » l’ont fini). Trois parties ou il fallait faire 3 fois exactement la même chose, avec la même loi de Laplace :laughing: Malheureusement j’ai été un peu lent et je n’ai pas pu aborder la dernière partie (certes 5% du barème…). J’ai essayé de bien rédiger en disant à chaque fois (presque, à la fin j’ai abrégé) sur quel système j’appliquais mon premier principe etc.

Maths : j’ai tout fait sauf la 8.b) que j’ai fait à moitié, et la 8.c) que je n’ai donc pas pu faire. J’ai essayé de bien rédiger le moindre truc, donc je pense avoir tout justifié bien comme il faut. J’ai trouvé le sujet pus joli que les années précédentes.

Et vous ? :slight_smile:

Pour la Chimie : exactement la même chose, sujet pas forcement difficile mais vraiment long (et il y avait de la cinétique chimique :sunglasses: )

Pour la thermo : Je n’ai que très peu aborder les 2 dernières parties car je pense que j’écris un peu trop. J’aurais peut-être pour quelques questions abrégées mais tant pis. Sinon oui, c’était presque tout le temps les mêmes questions. Ca a vraiment rien à voir par rapport à l’année dernière.

Pour les maths : sujet faisable en 4h, à part la 8c) et peut être la 8b) qui sont pour moi une des seules difficultés du sujet. Par contre je les trouvais moins joli que l’année dernière et pas franchement intéressant.

Oui cinétique chimique, mauvaise surprise pour moi (je n’avais pas revu, mais j’ai su faire le début quand même). Enfin ce n’était même pas pénalisant finalement vu tout ce qu’il y avait à faire…

Tu es 5/2 si je comprends bien ?

Pour les maths, il y avait (je trouve) quelques autres difficultés. Entre autres, la démonstration du théorème de Cesaro (heureusement que je l’avais bien appris pour une colle et que je m’en souvenais bien), la quasi démonstration de exp(x)=sum(…) (vu comme la question était posée, j’ai même démontré que Rn tendait vers 0 en posant une suite plutôt qu’en disant simplement « par croissances comparées ») et quelques difficultés rédactionnelles au début.

Oui.
Ah oui il y avait Cesaro aussi.
Bref, demain place à la Physique A et le Français A ( :frowning: )

C’était réellement possible de finir la chimie ? j’ai du faire un peu plus que la moitiée.