Il y avait de la conduction en physique C jusqu’en 2005-2006 il me semble.
Depuis, ça ne tombe plus en effet.
Alors, vos impressions ?
J’ai trouvé les maths et la physique plus simple que les années précédentes. Par contre la SI-B était vraiment coriace.
Les maths et la physique, c’était mignon comparé a l’année dernière ( oui je suis 5/2 ).
La Si-A j’ai été trop lent…
La Si-B je sais pas trop.
bon en gros fuck la SI quoi.
Hello,
D’après mes informations, au moins une classe a fait le sujet de Thermo 2005. Je vous laisse admirer la ressemblance avec le sujet de cette année.
90% de la classe, aurait terminé le sujet.
Chimie, un tout petit peu long mais tranquille.
Les maths, grosse blague comparé aux années précédentes, merci pour la trigo.
S.I. dessins pas évidents à première vue mais ça passe.
J’ai un peu buggé au début de la SI A avec la mécanique sur l’helico mais j’ai réussi à reprendre mes esprits. J’ai perdu un peu de temps à cause de ça
pour terminer le correcteur à avance de phase (ou retard je ne sais plus) de la fin.
Physique, pratiquement que du cours, tranquille.
Anglais, sujet de synthèse vraiment nul, peu d’informations à synthétiser selon moi.
Français, très bons sujets, j’ai été très inspiré, on verra.
Voilà.
Et dans la salle de concours du parc floral j’ai entendu qu’il y avait une nouvelle classe à Ginette? C’est quoi cette histoire?
Bye
Ginette a ouvert une PTSI en 2012. Ils ont donc une PT pour les concours 2014.
Effectivement, on a tous pu entendre le fameux message lu par le surveillant :
"Les élèves de Ginette souhaitent bonne chance aux élèves de Jean Baptiste Say, car eux ne seront pas là l’année prochaine "
Bonsoir à tous,
J’ai une question toute bête : je suis admissible à des écoles qui ne m’intéressent pas (du style ENSICA ou ISMANS) et auxquelles j’avais postulé par peur de ne pas être admissible aux Arts ou aux CCP. Je me retrouve maintenant à devoir passer des oraux pour des écoles que je n’intègrerai jamais. Selon vous, que dois-je tout de même aller à ces oraux ?
Léo
Au pire, t’as toujours le joker 5/2.
Ca peut toujours donner une certaine expérience pour une éventuelle 5/2.
Quelqu’un sait pourquoi la barre pour Centrale a autant augmenté ?
Elle était de combien l’année dernière ?
Cette année j’ai Centrale Lyon à 14,3, un pote ne l’a pas à 14 je crois (ou un peu moins) donc ça doit être autour de 14 c’est ça ? La barre pour l’ECP est à combien par curiosité ?
→ concours-centrale-supelec.f … issibilite Il suffit de diviser par 100 pour avoir la barre. Centrale Paris est à 15.64 alors que l’année dernière elle était à 14.47.
Merci pour le lien
En effet, parfois ça varie selon les années, je ne sais pas trop pourquoi… Tu es admissible à quoi sweN ?
ENSAM/ENS/Mines-Pont et admissible à aucune des centrales (enfin sauf Supoptique et Centrale Marseille) , et toi ?
J’ai aussi des cas comme ça dans ma classe, à cause des langues en général.
J’ai ENSAM/ENS/Mines-Ponts/Centrales sauf Paris/Supélec/Petites mines/CCP.
Oui c’est principalement à cause des coeffs des langues.
Quand tu dis sauf c’est parce-que tu ne t’es pas inscrit ?
La barre est calculée avec le bonus 3/2 ou sans?
Avec je crois mais à confirmer.
sweN non j’étais inscrit mais je ne l’ai pas eu ^^
Comment tu peux avoir Mines-Ponts et Centrale Lyon, et ne pas avoir CCP/Supélec et les Petites mines ?
J’ai compris la confusion
Je reformule :
Je suis admissible à :
- CCP
- Supelec
- Centrale Lyon, Centrale Lille et Centrale Nantes
- ENS
- ENSAM
- Mines-Ponts