Bonjour,
J’espère que vous allez bien.
Je suis un élève de terminale dans un lycée de la région parisienne. J’ai passé aujourd’hui le concours général de mathématiques et c’a n’a pas été une grande réussite… J’ai à peine répondu à 1/4 du sujet et j’en ressors avec une frustration et une crainte concernant l’année prochaine en prépa.
En effet, je souhaite m’orienter vers une MPSI ou une PCSI. J’ai de bon résultats scolaires, mais après cet examen, j’ai peur de ne pas réussir en prépa.
Est-ce qu’il y a des anciens élèves sur ce forum qui ont passé le concours général et qui ont également eu du mal, mais qui ont réussi leurs années de prépa ? De plus, je me demandais qui étaient les correcteurs de cet examen. Est-ce des professeurs de prépa eux-mêmes qui les corrigent ? Même si je n’ai pas spécialement réussi, dois-je mentionner ma participation au concours sur mes lettres de motivation ? Pensez-vous que si ce sont effectivement des profs de prépa qui corrigent les copies, si je postule dans un lycée où un des profs est jury de correction, je risque de perdre mes chances à cause de ce que j’ai rendu ? ou bien les copies sont anonymisées et les prépas n’ont aucun moyen de voir ce que j’ai rendu ?
Merci beaucoup.