Bonjour,
Je suis actuellement en première année de prépa intégrée, mais j’ai décidé de tenter des concours pour réorienter mon parcours. Je souhaiterais intégrer une licence de physique, car c’est un domaine où je me sens plutôt à l’aise et que j’apprécie beaucoup. Je me demande également si, malgré mon année de prépa intégrée, j’ai des chances d’intégrer une grande école d’ingénieurs via le concours GEI Université.
Merci d’avance pour vos retours et conseils !
Licence de physique l1 ou l2 ?
Gei : lire la notice
Dans quelle école es tu ?
Pour rappel de ton contexte, as-tu encore le projet de faire un ParcourSup 2025 en vue d’une CPGE classique ? : Réorientation de prépa intégré à prépa
Sinon, j’imagine que dans cet autre long fil de discussion, tu as déjà eu plein de conseils pour savoir si tu dois continuer en PeIP2 l’année prochaine ou basculer vers une licence L2 ??
Non, ce n’est pas pour moi, c’est pour un ami qui est en classe préparatoire intégrée avec moi et qui voudrait avoir des renseignements. Et oui, c’est juste après avoir clôturé sa première année de prépa intégrée qu’il souhaiterait aller directement en L2 de physique.
https://www.geiuniv.com/wp-content/uploads/2024/12/Notice-GEI-UNIV-2025-1.pdf
Lire le bas de la page7
Concretement en quoi la L2 de physique est plus avantageuse que le peip2 ?
Quelles écoles sont visées ?
Bien faire attention au contenu de cette licence de physique.
Pour centrale universitaire, c’est a priori déjà compromis :
bas de p7 également
https://www.groupe-centrale.com/wp-content/uploads/2024/01/Notice-concours-CUEC-2024.pdf
Je ne vois pas bien pourquoi les cpge1 seraient davantage éligibles que les PEIP1… point contre-intuitif/litigieux.
U46406, post:1, topic:137349 a écrit: