Condorcet 2017-2018

ALors oui il y a une très bonne ambiance entre les élèves à Condorcet, on se connait presque tous et on trouve des gens sur qui compter. Et les profs sont vraiment bienveillants et très attentionnés, certains se déguisent même pour le carnaval! Vraiment niveau ambiance c’est sympa

Ensuite le ratio fille/garçon n’est pas une légende ahah mais disons qu’on est environ une dizaine de filles dans une classe de 45. Mais c’est cool on fait nos alliances XD

Merci!
Beh je viens d'un lycee où l'ambiance était très bonne Sans esprit de compétition nocif bien qu'avec des gens excellents dont énormément sont en prepa scientifique à Paris cette année😌 Donc je n'ai pas vraiment envie de quitter ce genre d'ambiance !

Ahah d'accord au cas où CE n'étais pas clair JE SUIS UNE fille ( JE pense que c'etait deja clair), UNE des rares... cnest dommage que LA plupart pensent que c'est trop difficile pour elles 😌

Ahah bah moi je venais carrément d’un lycée où il n’y avait que des filles alors imagine le changement XD

Et oui c’est vrai que c’est dommage que les filles pensent qu’elles n’ont pas leur place en prépa scientifique; c’est absoluement faux! On s’en sort très bien en prépa, il n’y a pas de crainte à avoir :wink: les gens sont bienveillants :slight_smile:

Ahah ah oui rien à voir Ca fait un choc 😂😅😅

Eh bien on verra comment ca se passe cette année 🙏🏽🙏🏽

J’ai par ailleurs deux petites questions:

-J’ai personnellement de nombreux retours sur Condorcet (profs et élèves) qui parlent d’une excellente ambiance entre les élèves : êtes vous d’accord avec ça?

-MA seconde question à laquelle je n’ai pas trouvé DE stat fiables jusque là :sweat_smile:: on entend souvent dire que LA MPSI est largement voir très largement constituée de garçons (Comme khâgne avec les filles ) vous confirmez ou c’est une légende ?

Alors, il y a une excellente ambiance entre les élèves des deux classes de MPSI. Pas qu’on aime tout le monde, mais personne ne se dispute inutilement, et globalement, on aime 85% des gens.

Sinon, JE CONFIRME. Il devait y avoir 1/4 de filles dans notre classe cette année !

D'accord merci! J'espère faire partie de ces 85% DE gens DANS LE futur ☺️

Au moins JE Sais A Quoi m'attendre !

Oui on s’aime tous, sauf pointcarré et anisman, je les déteste. :stuck_out_tongue:

Parce qu’ils sont en MPSI2 donc par définition ils ne sont pas aimables :*

D’ailleurs est-ce que l’un d’entre vous serait admis en lettre? Est-ce que un groupe a été créé?

Je crois qu’il y a un groupe « Hypokhâgnes Condorcet 2017-2018 » qui a été créé sur facebook

Sinon votre année s’est passée comment ? Est-ce qu’on a vraiment aucun temps pour voir nos amis ou notre famille ou pour un loisir ?

Coucou je suis prise a Condorcet en Lettres !

Si tu t’organises bien tu peux mais la prépa c’est vraiment la course contre la montre…

Mais l’année s’est bien passée, on se fait de bons amis et on apprend vraiment pleins de choses, on apprend à se surpasser et finalement, peu importe les résultats, on est souvent fiers de nous :slight_smile:

mais vous étiez habitués à beaucoup bosser avant la prépa ou ?

Sinon votre année s’est passée comment ? Est-ce qu’on a vraiment aucun temps pour voir nos amis ou notre famille ou pour un loisir ?

Oui, on a le temps, mais qu’une demi-journée par semaine, je pense. Et, nécessairement, le weekend. C’est-à-dire, qu’en semaine, tu bosses et tu dors (dormir est prioritaire sur les loisirs).

Sinon, si, pour peu que tu dînes avec ta famille, tu les vois, ça va.

Après, les sorties entre amis, c’est plus complexe. Je dirai qu’il faut soit réserver une demi-journée à faire une activité extrascolaire, soit une demi-journée à sortir avec ses potes.

mais vous étiez habitués à beaucoup bosser avant la prépa ou ?

Non. Même si on a l’impression de travailler pour le bac, je t’assure que la prépa te fait redéfinir le travail ! Enfin, ne te tourmente pas avec ça, ça devrait bien se passer.

Coucou je suis prise a Condorcet en Lettres !

Bravo !

sinon la LV2 vous conseillez de la poursuivre ou pas ? ( je sais je pose bcp de questions je suis désolée… :worried:)

Perso oui, dans mon lycée on avait beaucoup de pression et 2 ds tous les samedi donc j’avais l’habitude de la pression, mais la prépa c’est 3000 fois pire.

Et sinon pour la LV2 si tu fais Allemand ou Espagnol je te conseille de continuer, surtout si tu n’as pas de difficultés, c’est juste une heure, en plus c’est sur place donc autant en profiter. Ca permet de gagner quelques points aux concours il me semble

Pour les autres langues faut voir si tu as la force de te déplacer dans un autre lycée.

Alors, j’ai fait Allemand LV2 cette année, et on n’a pas fait grand chose (mais elle compte nous faire travailler davantage l’an prochain) ! En même temps, les épreuves des concours sont très faciles. La LV2, si t’es forte, ouais. Sinon, évite, ce serait une perte de temps.

c’est cool pour les concours ! J’pense que je vais essayer de continuer.

Par ailleurs : est ce que pour pourriez nous d’écrire UNE semaine type dans votre Vie DE prepa ? Niveau horaires et extra scolaire ?