Qui est pris à Condorcet (MPSI) ???
coucou ! mpsi aussi
Ça vous dit de créer un groupe fb ?
Holla ! Pris à Condorcet en PCSI pour ma part.
m
Bonjour! Prise à Condorcet en PCSI aussi!
Je vous invite à rejoindre le Groupe des Condorcéens sur facebook. On pensera à faire des groupes pour nos classes respectives à la rentrée (même si j’avoue que le groupe commun Maths Sup de LLG pèse bien)
Prepa Lettres pour ma part ![]()
Salut à tous et félicitation pour votre admission à Condorcet 8) !
Si vous avez des questions conçernant le lycée ( et notamment conçernant la filière MPSI) , n’hésitez pas à m’envoyer un message en privé !
Et bonne chance pour le bac ![]()
Hola, félicitation pour votre admission dans ce prestigieux lycée
Si vous avez des questions concernant l’ambiance, la vie en prépa (surtout la MPSI) etc., n’hésitez pas, on est des gens plutôt cool et on était dans le même cas que vous l’an dernier XD
Courage pour vos dernières révisions ![]()
Yosh, je m’ajoute à la liste des MPSI qui peuvent répondre à vos questions !
Sinon, n’hésitez pas à faire ami-ami pendant les vacances, ça peut vous aider à aborder la rentrée sereinement (et même si vous n’êtes pas dans la même classe, on se croise assez souvent).
Enfin, bon courage, les profs de physique ont prévu de faire trois concours blancs l’année prochaine. ![]()
Pour le bac, bah… à Condorcet, on a généralement des mentions TB et B, donc ça devrait bien se passer, mais révisez quand même ! Et je vous souhaite bon courage !
Salut! Merci à vous ! J’voulais vous demander : elle est bonne la bouffe au lycée ? je ne sais pas si je devrais manger au lycée ou dehors
Et ils sont comment les profs sinon ?
Alors conçernant la bouffe au lycée , par rapport au prix franchement ca va ! Mais il ne faut pas s’attendre à de grandes quantités. La cantine reste quand même assez avantageuse pour le prix , car le quartier coûte assez cher.
Les prof sont agréables ! Vous aurez une transition à la rentrée , par exemple cette année notre prof de math nous avait distribué des polycopiés pour les 3 premiers cours. Ils sont à l’écoute de tous les élèves. (Donc je vous parle de mon expérience en tant qu’élève de MPSI 2 , les meilleurs
) mais c’est également le cas en MPSI 1 ! Certes en cours de math on écrit énormement
, mais il arrive très souvent que notre prof nous lâche une petite blagounette , enfin tous ca pour dire qu’au cours de l’année un lien se tisse entre les prof et les élèves , les prof sont vraiment des personnes bienveillantes ! Donc ne vous faites pas de sushis !!
d’accord, merci beaucoup ! J’ai hâte de voir ça !
Et aussi, vous comptez combien de temps de trajets généralement pour ceux qui ne sont pas internes ? il faut que je trouve où me loger
Bon, le quartier est cher mais l’avantage c’est que t’as accès à pleins de trucs. Et personnellement, j’ai trouvé plus rentable de manger dehors : si tu manques de moyens, y a toujours Monoprix où j’y mangeais un sandwich de 1 à 2€ ou un menu complet (boisson+sandwich baguette préparé sur place+dessert) pour 3,50 € (même s’ils ont enlevé ce menu de la carte maintenant
). Sinon, chez Paul pour 3 à 5 € t’as une pizza ou un menu étudiant, sans compter la réduc de -10 % dont tu bénéficies avec la carte du lycée, valable aussi chez Starbucks depuis l’année dernière.
En ce qui me concerne, il me faut environ 40 minute pour me rendre à Condorcet, je trouve ça énorme mais bon…
du coup maintenant j’hésite encore + pour la bouffe ![]()
merci à vous en tout cas !! ![]()
MPSI1* la meilleure
Et ouais comme a dit Pointcarré faites vous un groupe, prenez le temps de vous rencontrer, c’est plus cool, pendant l’année y a pas le time XD
Et pour la bouffe ca va
j’aimerais bien en créer un mais on est peu nombreux
Hello,
Pour ma part J’intègre le lycée Condorcet en MPSI l’année prochaine également! Pressée de faire votre connaissance ![]()
J’ai par ailleurs deux petites questions:
-J’ai personnellement de nombreux retours sur Condorcet (profs et élèves) qui parlent d’une excellente ambiance entre les élèves : êtes vous d’accord avec ça?
-MA seconde question à laquelle je n’ai pas trouvé DE stat fiables jusque là
: on entend souvent dire que LA MPSI est largement voir très largement constituée de garçons (Comme khâgne avec les filles ) vous confirmez ou c’est une légende ?