condorcet??

bonjour!!
je suis actuellement en terminale, et je pense que je ferai une prepa (mpsi) l’annee prochaine…
est ce que condorcet est un bon choix? est ce que des eleves de condorcet peuvent me donner quelques indications sur le lycee, l’ambiance, les profs et cie??
merci d’avance!

Booon, l’avis ne sera pas objectif, mais…
Le lycée est très, très joli, un peu vieux à certains endroits, j’entends par là, fissures aux murs et parquets grinçants. A part ça, la cour du cloître est agréable et certaines salles ont de très jolies vues. Les profs sont excellents, je dirais même érudits, il en résulte certes, une atmosphère un peu pompeuse de snobisme planant qui se ressent surtout chez les élèves, on ressent une sorte d’auto-satisfaction chez tout le monde. Mais… comparé à tout ce qui est génial dans ce lycée, c’est peu pesant. Bonne ambiance, les élèves se parlent, et globalement, s’entraident. Voilà voilààààààà. D’autres t’en diront peut-être plus que moi, et auront peut-être un avis tout à fait différent. :wink:

merci de ta reponse!! est ce que tu fais mpsi??

Slt ! Bon j’ai fais ma mpsi à Condorcet donc je peux te donner quelques renseignements: le lycée en lui même est certes super beau mais très vieux et très petit . L’ambiance est franchement excellente entre les élèves, et les profs sont super cool ( dont un certain prof de francais qui a maintenant arrêté les mpsi et dont le cours était un véritable spectacle !) . Bref tout ca pour te dire que c’est très loin de l’idée que je me faisais d’un grand lycée parisien avant d’y entrer .
Je pense que choisir Condorcet pour une prépa mpsi est le meilleur choix possible, en effet, si tu es fort tu iras en mp* et tu auras de très grandes chances d’avoir une très, très grande école; par contre si t’es un peu juste mais que tu es sérieux tu passeras en mp ! Le lycée ne vire en général personne entre la sup et la spé ce qui est un énorme avantage .