confirmation du centre de passage

Bonjour,

Une question pour ceux qui auraient l’expérience des années précédentes.
Est-ce que les candidats reçoivent la confirmation du centre de passage rapidement (courant févier ?) ou faut-il attendre de recevoir la convocation pour connaitre le centre de passage auquel le candidat est affecté?
En particulier, si le centre demandé en premier vœu n’est pas retenu, en est-on informé rapidement ?

Cordialement,

Il y a eu une autre discussion récente, qui indiquait que certains candidats ont déjà été informés qu’ils étaient réaffectés à un centre qu’ils n’avaient pas demandé (leurs voeux de centre de passage étant déjà pris par d’autres candidats).

Bonjour,

est-ce qu’il y a un endroit sur SCEI (ou ailleurs) où nous pouvons voir à quels centres notre fils est affecté pour ces concours ? A ce jour, nous n’avons reçu absolumement aucune nouvelle …
Merci.

Bonjour

J’imagine que tant qu’on n’a pas reçu d’information concernant l’impossibilité d’aller dans un centre en province et tant qu’on n’a pas reçu la convocation, on va rester dans le flou !

AG06, post:3, topic:137509 a écrit:

est-ce qu’il y a un endroit sur SCEI (ou ailleurs) où nous pouvons voir à quels centres notre fils est affecté pour ces concours ? A ce jour, nous n’avons reçu absolumement aucune nouvelle …
Merci.

Pour la filière PT, on trouve ça dans l’onglet « Liste des impressions », dans le document « Récapitulatif de l’inscription », tout en bas de la première page dans le tableau « Choix », rubrique « Ville d’écrit ».

Je ne sais pas si c’est pareil pour les autres filières.

Merci, je vais le vérifier.

Olivier92, post:5, topic:137509 a écrit:

[quote=« AG06, post:3, topic:137509 »]
Merci.

Pour la filière PT, on trouve ça dans l’onglet « Liste des impressions », dans le document « Récapitulatif de l’inscription », tout en bas de la première page dans le tableau « Choix », rubrique « Ville d’écrit ».

Je ne sais pas si c’est pareil pour les autres filières.
[/quote]

C’est pareil mais il s’agit des choix (au cas où vous les auriez oubliés ?), pas de l’affectation.

Les convocations pour X-ENS sont arrivées et notre demande de délocalisation a donc été acceptée.

Nous avons donc annulé notre hébergement parisien.

Nous attendons maintenant la suite.

Bonsoir,
Les convocations arrivent-elles par mail ou par le site SCEI?
Merci!
Bien cordialement

GaBuZoMeu, post:9, topic:137509 a écrit:

Bonsoir,
Les convocations arrivent-elles par mail ou par le site SCEI?
Merci!
Bien cordialement

Si c’est comme les années précédentes Il faut aller les chercher sur les sites des concours.

Pour la banque PT, les convocations annoncées pour être disponibles demain sur le site le sont en fait dès aujourd’hui.

Pour ceux qui veulent être rassurés plus vite !

Bonjour,
Pour la banque PT, je ne vois pas la convocation dans le dossier SCEI de mon fils (juste la confirmation d’inscription). Il faut chercher ailleurs ? Merci

Ce n’est pas sur scei mais sur https://www.banquept.fr/spip.php

Merci c’est trouvé ! Ça sera un miracle si on ne passe pas à côté d’une info… Heureusement que le forum est là !

Entre l’inscription, la logistique à prévoir et les convocations à récupérer, j’ai toujours pensé que c’était déjà une première épreuve à passer, avant d’attaquer les concours en eux-même.

+10
Les étudiants dont les parents assurent cette logistique en sont déchargés.
Pour ceux qui passent les ENS, la première epreuve est de comprendre le concours avec ses multiples options décrites dans la notice :laughing:

Justement (à propos de parents qui vont dans le détail), les convocations X-ENS et Mines Ponts de mon fils en PSI sont bien arrivées (sur les sites des concours), mais pas celle de Centrale. Est-ce normal?
Merci d’avance!

Comment est la convocation Mines Ponts de votre côté ? De notre côté elle ne ressemble pas du tout à ce que mon fils avait eu. Typiquement il n’y a pas les horaires des différentes épreuves alors que cela y était il y a 3 ans du coup je me demande si on a le bon document :grimacing:

Autrement Centrale arrive un peu plus tard de mon XP. No worries.

Oui, la convoc Mines-Ponts n’est pas téléchargeable (pour l’instant?), c’est juste une page du site, c’est vraiment très bizarre.
Mon fils a vu l’emploi du temps des épreuves, mais je crois que c’était sur la notice générale.

Ok ça me rassure merci.