Bonjour,
Je suis actuellement en attente pour l’internat de la martinière monplaisir en MPSI (j’ai déja été prise sans internat).
Est-ce que qqn connait le rang internat du dernier candidat appelé ? (je suis pour ma part 207)
Et sinon, pensez que je puisse appeler l’établissement pour demander si j’ai des chances d’être prise ? (il me semble avoir lu des messages sur ce forum de personnes l’ayant fait, mais je n’en suis pas certaine)
Merci !
Bonjour
Oui, tu peux les appeler. Mais pas tous les jours.
L’avantage de la Martinière c’est que l’internat de ce Lycée propose beaucoup de places. Ils ont fait passer un questionnaire il y a 1 semaine ou 2 pour savoir qui parmi les premières années voulaient partir/rester en internat en 2eme année, ca doit leur permettre d’affiner le nombre de places pour les nouvelles recrues. Il doit rester 2 inconnues: le nombre de 5/2
et les éventuelles personnes qui ne pourront pas passer en Spé (Les conseils de classe sont en cours. )
Si tu n’as pas l’internat, comment te loges tu?
Je les ai appelé du coup, mais on m’a dit qu’il ne savait pas, notamment vu que ça change énormément d’une année à l’autre.
Si je n’ai pas d’internat, soit j’irai en résidence/coloc, soit j’arrive à avoir les lazaristes (étant actuellement 25ème en LA) et pareil je verrai entre internat si j’ai ou foyer étudiant.
Merci pour la réponse ! (et si tu as des conseils je suis preneuse
)
Bonjour,
La dernière fois que l’information a été publiée (elle ne l’est plus depuis plusieurs jours), le rang du dernier pris pour l’internat à la Martinière MPSI était :
- classement pédagogique : 666
- classement internat : 39
Ces chiffres n"ont pas changé du 02 au 9 juin date à partir de laquelle, ils n’ont plus été indiqués.
Cela a forcément changé car le rang du dernier admis (hors internat) est aujourd’hui 877.
Tu lances donc maintenant une discussion spécifique pour trouver un logement si tu n’as pas l’internat :
Ce ne sont pas les 5/2 qui prennent des places d internat.
L aléa est donc modéré.
Il dépend du nombre d hypo taupins qui abandonnent l internat (ça me semble limite) et des réorientations.
Sur un lycée de la taille de la martiniere je doute que le % varie beaucoup d une année sur l autre.
Bonjour
Je pense que vous devriez avoir l’internat assez vite.
Pour info mon fils a été admis en mpsi avec internat le 07/06.
Rang pédagogique 565 / rang internat 64.
Quel est votre rang pédagogique ?
Quels sont vos rangs dans vos voeux en attente?
Avez-vous demandé le parc? Mon fils oui mais il n’a pas été admis en mpsi.
Bon courage.